choisir le collier de dressage de son chie

Dresser son chien avec un collier : que faut-il comprendre ?

Le collier de dressage est considéré comme un matériel utile aux maîtres qui ont du mal à dresser leur chien. Il est surtout utilisé pour les animaux qui changent de comportement. Généralement, sur les chiens qui fuguent ou qui deviennent plus agressifs. Chaque collier a comme objectif d’infliger une douleur à l’animal lorsqu’il a un mauvais comportement envers son maître. Selon les études, son utilisation est pratique.

Mais des experts disent que cela pourrait avoir des impacts dangereux sur la santé de l’animal. Si vous souhaitez en utiliser pour dresser votre animal de compagnie, vous devrez dans ce cas, bien choisir le type du collier.

Le collier de dressage : est-ce bon ou non ?

De nombreuses questions se posent sur la pratique de cet accessoire. Mais il est certain que tout dépend de la race du chien et du type de collier. Il y a des modèles qui infligent des douleurs plus intenses qui peuvent traumatiser un animal. Il y a des modèles qui servent uniquement à mieux les tenir dans les rues.

Comme avantage, le collier de dressage est un accessoire qui permet un gain de temps important à un dresseur. En effet, il vous aidera à éduquer rapidement votre animal de compagnie. Quel que soit l’avis de certains spécialistes, jusqu’à présent, la pratique de ce matériel apporte de bons résultats. Tous les colliers ont le même principe. Dès que le chien désobéit, il le corrige et le punit.

Comme inconvénient, la pratique de cet accessoire pourrait créer du stress à chaque animal. La douleur qu’il lui inflige pourrait empirer la situation. Le collier électrique, qui punit un chien par des impulsions électriques est le plus dangereux. Il est déconseillé pour les petits chiens. Il est seulement utilisable pour les molosses ou les chiens les plus dangereux.

Comment choisir le bon collier dans ce cas ?

Bien choisir le collier de dressage de son chien est donc, indispensable. Vous ne devrez pas négliger la santé physique et psychologique de votre animal. Dans certains cas, il est mieux de demander des conseils à un expert. Le collier étrangleur est le plus utilisé. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’étrangle pas votre chien pour le corriger. Il vous aidera juste à bien le tenir lorsque vous faites des promenades. Il a le même principe que le collier à pointes. Le collier électronique est à éviter. Il envoie des décharges électriques à l’animal lorsqu’il ne respecte plus son maître.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *