Le Maroc, une destination d’activité outdoor d’exception

Si vous cherchez une destination vacances ou vous pourrez pratiquer des activités outdoor, le Maroc est un excellent choix ! Désert, montagne, plages… La nature et les paysages du Maroc sont exceptionnels. Que vous vouliez découvrir (safari en dromadaire, initiation au kitesurf) ou prendre une bouffée d’oxygène lors d’un trek en montagne, il y a de quoi vous faire plaisir.

Quelles activités outdoor faire au Maroc ?

Que vous soyez un habitué du Maroc ou pas, il y a toujours une activité outdoor à tester, à tout moment de l’année ! Voici un aperçu de quelques sorties et activités au Maroc que vous pouvez inclure dans votre programme :

  • le trekking : Le Maroc est réputé pour ses sentiers de randonnée et de trekking et ses paysages époustouflants. De nombreuses courses de trail sont d’ailleurs organisées dans différentes régions du Royaume. En famille, en couple, en groupe, il existe forcément un sentier adapté à votre niveau et à vos envies. Partez à la découverte du Toubkal et enfoncez-vous dans ses forêts épaisses, promenez-vous dans les montagnes de l’Atlas ou dans le Rif… Vous ne le regretterez pas !
  • le kitesurf : là encore, c’est une activité très prisée qui fait la réputation du Maroc à travers le monde. Essaouira ou Dakhla sont des villes côtières qui disposent des conditions idéales pour le kitesurf, avec une température de l’eau très agréable toute l’année et un vent suffisamment puissant pour vous faire vivre de belles sensations. Pourquoi ne pas en profiter pour tester aussi le windsurf ou encore le stand-up paddle les jours moins venteux !
  • le rafting : Vous pourrez pratiquer le rafting dans de nombreuses rivières du Maroc. Entre autre possibilités, près de Marrakech vous pourrez vous amuser dans l’Oued ourika.
  • les sorties en dromadaire : elles font partie des activités au Maroc incontournables ! Au bord de l’Océan ou en plein désert, les safaris en dromadaire vous permettent d’être au plus près de la nature. Votre album photo promet d’être sublime.
  • les raids en 4×4 : barouder sur les pistes aux portes du désert, vivre des sensations fortes dans les lits de rivières… Les raids en 4×4 sont une autre façon de découvrir une région.
  • les sorties en quad ou buggy : si vous voyagez avec des adolescents, c’est une activité outdoor qui leur fera assurément plaisir. Sur la côte ou dans le désert, le quad est fun et permet d’accéder à certains endroits inaccessibles en voiture.
  • le parapente : certes, il vaut mieux ne pas avoir peur du vide pour se lancer attaché à un parapente… mais cette façon de découvrir les paysages marocains vus du ciel est tout simplement fabuleuse. Aglou, Legzira, Aguergour dans l’Atlas… Il existe plusieurs spots à tester.

Comment organiser une activité outdoor au Maroc ?

Si vous souhaitez organiser une ou plusieurs activités au Maroc, il est préférable de passer par une agence spécialisée. En effet, vous pourrez être conseillé et accompagné, et trouver la formule qui correspondra le mieux à vos besoins. Une sortie en famille ne se prépare pas de la même façon que celle d’un groupe de plusieurs personnes, dans certains cas le niveau sportif ou en tout cas de bonnes conditions physiques peuvent être nécessaires. Certaines activités sont aussi trop risquées pour les jeunes enfants. Que ce soit en termes de programme ou de budget, prenez le temps de comparer les offres de plusieurs agences et de voir l’ensemble des prestations proposées avant d’arrêter votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *