Stand Parapluie

Le stand parapluie tissu : est-ce le meilleur choix à faire ?

Lors des expositions, bon nombre d’éléments importants sont à prendre en compte. Entre le coût financier à supporter, la surface utilisée pour l’exposition et le côté visuel, les exposants se doivent de trouver comment s’y prendre pour tout agencer. La disposition du stand joue ainsi donc un rôle déterminant dans la réussite de la marque. D’autre part, il faut dire que ce dernier est la plupart du temps la raison motivant la préférence du type de stand choisi. Pour répondre à ces nombreuses préoccupations, les professionnels optent pour le stand parapluie tissu offrant un meilleur rapport qualité prix voir les offres chez Breard.fr. Ce type de stand pouvant s’adapter à tout type d’exposition commerciale vous sera présenté à travers cet article pour un meilleur aperçu.

Le stand parapluie tissu : que faut-il en savoir ?

Parmi les éléments indispensables pour toute exposition ou manifestation commerciale dans un salon professionnel, le stand parapluie joue un rôle indiscutable. Il se dispose sur deux fondements à savoir : le visuel interchangeable et sa facilité à être déplacé. Sa conception est faite en plusieurs types offrant chacun un visuel prenant différentes formes (la forme droite, la forme de vagues ou de courbes). De plus, en raison de son adaptabilité rendue aisée pour toutes sortes de surfaces, il peut être utilisé dans notamment tout genre de manifestations (salons, foire, exposition, musée, etc.). L’intitulé « parapluie » lui est conféré à cause de sa forme pliable.

C’est en outre ce qui explique le fait qu’on puisse le monter et le démonté le plus facilement possible, et ce en l’espace de juste quelques minutes. Il peut être utilisé plusieurs fois par l’exposant qui a le choix de toutefois le personnaliser au besoin. Il pourra aussi prendre en compte la présentation qu’il compte proposer pour y apporter des changements. Avec l’équipement, l’exposant a le droit de disposer de son coffre qui l’accompagne pour le ranger et qui peut aussi faire office d’accueil.

Il faut noter que la distinction est faite entre deux sortes principales de stand pop-up pouvant avoir soit la forme traditionnelle ou soit le stand parapluie tissu. Ce dernier offre un mur composé d’images (forme droite ou courbe) qui est divisé en lès (bandes verticales). Le mur joue un rôle d’affichage des différents visuels en fonction de la configuration recherchée. En exemple, si l’exposant choisit un stand parapluie 3X3 tissu c’est synonyme d’afficher 3 modules sur la hauteur et 3 modules sur la largeur. Une qualité haute de gamme au niveau de l’exposition des éléments est assurée par l’impression des éléments sur polyester. Ce type de stand offre donc certainement plusieurs avantages.

Pourquoi porter son choix sur le stand parapluie tissu ?

Ainsi, comme notifier plus haut le choix d’achat ou de location d’un stand d’exposition est soumis à plusieurs critères importants. Le plus souvent, les avantages dont jouit l’exposant en jetant son dévolu sur un stand parapluie en tissu se rapportent à des détails touchant la praticité d’emploi et de coût.

Une installation du stand complètement facilitée
Pour la tenue d’une manifestation commerciale, l’élément temps est primordial pour les sociétés cherchant à tirer profit de la rude concurrence. De ce fait, faire usage d’un stand parapluie 3X3 tissu permet aux sociétés de gagner énormément de temps. Cet avantage n’est possible sur ce modèle que grâce à sa simplicité et à sa facilité. Dans à peu près 10 minutes chrono, l’exposant pourra installer son stand sans difficulté et sans l’usage d’un quelconque outil particulier. Il faut juste bien déployer la structure et bien positionner les bandes verticales tout en s’assurant de les accrocher convenablement sur la partie supérieure du stand. Grâce à sa facilité de montage, il est possible de tirer avantage de l’espace alloué afin de libérer une surface importante à l’exposition des activités de l’entreprise. Aussi, cela permet de disposer d’un environnement d’accueil présentable, propre, grand et assez courtois.

Le poids que fait un stand parapluie en tissu
La masse du stand est un élément primordial à ne pas négliger pour l’exposant. Le transport du stand représente souvent un problème majeur pour les entreprises qui espèrent faire une présentation de leurs produits et activités dans des lieux publics tels que les foires, forums et galeries commerciales. Bénéficier d’une structure pouvant se plier est alors déterminant. En raison de sa composition faite en barres très fines en aluminium, le transport du stand pop-up en est facilité. Imaginez-vous, il peut même être rangé dans un sac caddy golf en raison de son poids en dessous des 30 Kg. Avec ce paramètre, le rangement rapide et simplifié de ce type de stand après utilisation n’est plus un rêve.

Comment s’y prendre pour mieux choisir son stand parapluie tissu ?

Pour tirer parti du choix de stand parapluie, il est primordial de prendre connaissance des différents aspects techniques avant de conclure l’accord d’achat. Il faut savoir que depuis son apparition sur le marché, le stand parapluie tissu fait l’unanimité auprès des professionnels. Cela n’est certainement pas anodin quand on tient compte des nombreux avantages qu’il offre. Il y a entre autres son installation qui est grandement facilitée et aussi la possibilité offerte à l’exposant de préserver le visuel dans son état même une fois que le stand est rangé dans son sac à roulettes. Il est donc essentiel de tenir compte de la partie technique et de la méthode commerciale.

Partie technique
La conception des visuels est réalisée en papier plastifié anti-graffiti et reliés grâce à un film faisant 220 microns d’épaisseur en recto et un occultant de 125 microns situé à l’arrière du stand. De ce fait, la connexion des lés à la structure est faite plus facilement assurant ainsi donc un parfait état de la structure.
Après une étude menée auprès d’une multitude de prestataires ayant eu recours au PVC imprimé au lieu de la plastification, l’expérience n’a apparemment pas été concluante, au contraire elle a été regrettable à la limite. De ce fait, avant tout achat de stand il serait avisé d’avoir une meilleure idée de la matière utilisée pour la conception des visuels utilisés.

La méthode commerciale
Pour un meilleur rendement et un bon retour sur investissement, la marche recommandée est de parier sur la meilleure qualité. Il faut donc être prêt à débourser la somme qu’il faut pour la qualité requise. Pour dire, le coût pour chaque stand parapluie tissu peut varier en fonction de chaque modèle. La valeur accordée à un stand est décidée en fonction de son poids. De ce fait, un stand qui pèse moins, ne contenant ainsi donc pas de barres magnétiques, reviendra plus cher à l’exposant. Toutefois, cela présente un avantage. Il sera possible de faire des économies sur les frais de transport. Ce qui est plutôt bien si le transport du stand devait se faire par voie aérienne.

En tenant compte de ces paramètres, il devient possible pour l’exposant de faire l’acquisition d’un outil de très bonne qualité. En plus de le monter et de démonté en toute simplicité durant un bref moment, le stand parapluie tissu peut être utilisé autant de fois au besoin. Aussi, son utilisation sur une longue période est totalement garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *