banque en ligne

Les banques en ligne et leur fonctionnement

Qui n’a pas encore entendu dire qu’il est bien plus facile de gérer ses finances avec une banque en ligne ? C’est en partie vrai, mais pour ceux qui ont du mal avec la nouvelle technologie, même l’étape de la souscription peut devenir très vite problématique. Voici alors l’ABC de l’ouverture et la gestion des comptes auprès des établissements digitaux.

Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne?

Voici un processus étape par étape pour ouvrir un compte dans une banque en ligne:

  • Allez sur le site de la banque en ligne. Vous y trouverez un bouton ou un lien qui vous envoie à une page d’ouverture de compte.
  • Assurez-vous de disposer de la documentation nécessaire.
  • Créez un identifiant d’application. Cela vous demandera également de choisir un nom d’utilisateur.
  • Choisissez le type de compte
  • Remplissez le formulaire

Les banques en ligne disposeront d’une assistance ou service client que vous pourrez appeler pour obtenir de l’aide pour ouvrir un compte. Dans de nombreux cas, vous pouvez également ouvrir le compte par téléphone. En cas de doute, demandez-le dès que vous contactez un représentant du service clientèle.

Remplir un formulaire de souscription : la première étape !

La souscription à une offre de compte bancaire en ligne commence indubitablement avec un formulaire. On ne parle plus de prise de rendez-vous. Il n’est plus question de réserver une journée entière pour faire la queue et pour discuter avec votre banquier. En vous connectant simplement sur la plateforme du prestataire, vous serez directement prise en charge, pas besoin d’attendre. Le formulaire en question est à remplir avec votre clavier d’ordinateur ou de Smartphone et en quelques clics. On vous demandera notamment votre identité, votre profession, le type de compte que vous souhaitez ouvrir, votre résidence et celui de votre entreprise si pour un compte pro, etc.

Attention, chaque information devra être justifiée avec une pièce que vous enverrez par La Poste. Cacher des informations ou changer la réalité n’est pas une bonne idée.

Une gestion en ligne : ce que cela implique

Qui dit compte en ligne entend forcément gestion en ligne. Cela implique que les frais de tenue de compte seront nuls. En outre, la transparence d’administration du compte ne sera pas à remettre en cause. Vous avez la main mise sur le vôtre, et cela sans que d’autres prestataires n’interviennent.

Grâce aux plateformes des établissements digitaux, vous aurez plus de simplicité à limiter les dépenses et à suivre l’évolution de vos avoirs financiers. Les informations sont disponibles à tout instant : un avantage qui a participé au renom un compte pro en ligne.

Comment bénéficier d’un suivi personnalisé ?

Dans le cadre d’un compte professionnel, et même pour la gestion d’un compte personnel, il est possible de bénéficier d’un suivi personnalisé. Pour ce faire, vous devez entrer en contact avec les experts financiers et/ou le service client de l’agence. Vous avez la possibilité de tchatter directement avec eux, peu importe l’heure ou l’endroit où vous vous trouvez. Les banques en ligne sont réputées pour la grande disponibilité de leurs agents, ainsi que leur réactivité. Vous ne serez pas déçus de l’accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *