Comment choisir le bon pare-brise pour votre voiture ?

Les critères de choix d’un bon pare-brise

Les raisons qui poussent un propriétaire à changer son pare-brise sont nombreuses. Cet accessoire automobile extrêmement important est présent sur le marché sous plusieurs formes et modèles, en fonction de l’automobile.

Les différents types de pare-brise

Autrefois, le pare-brise était un simple élément de voiture fait de verre trempé, destiné à protéger les occupants dans l’habitacle d’un éventuel danger. A l’apogée des nouvelles technologies et des nouveaux besoins de l’automobiliste, le pare-brise a connu de multiples modifications et améliorations. D’où la venue des pare-brise panoramiques pour optimiser l’aérodynamisme de ces dernières. De plus, pour des raisons de sécurité, la loi française a imposé aux constructeurs automobiles de fabriquer leur pare-brise à base de verre feuilleté.

Actuellement, la plupart des véhicules ne se contentent plus du pare-brise basique jointé ou collé transparent. Désormais, il existe plusieurs types de pare-brise avec de nombreuses fonctionnalités modernes. Parmi eux, on peut citer le pare-brise athermique, le pare-brise avec bandeau, le pare-brise teinté, le pare-brise chauffant, le pare-brise avec caméra, le pare-brise avec antenne, le pare-brise triptyque, le pare-brise panoramique, etc.

 

Comment choisir le bon pare-brise pour votre voiture ?

Pour les amateurs, les éléments constitutifs d’un pare-brise comme le montant de pare-brise jouent un rôle important. Le choix dépend également du type de véhicule.

Pour choisir le bon pare-brise, il est important de déterminer la qualité du verre et de ses bords. Ils doivent-être parfaitement arrondis le long du rayon, sans couche adhésive saillante. Le verre décalé les uns par rapport aux autres est inacceptable.

Pour vérifier la distorsion optique du verre, vous devez diriger la lumière vers le verre incliné et regarder l’écran situé derrière. Les rayures foncées donneront tous les défauts. Des distorsions peuvent-être observées sur des objets situés derrière la vitre à une distance de plusieurs mètres.

Contacter un professionnel fiable et rapide :

Si vous contacter un professionnel en la matière, sachez que vous bénéficiez de nombreux avantages. Tout d’abord, une intervention bien accomplie ne devrait pas laisser des signes de rognure ou de saletés. En tant qu’expert en ce domaine, il a  les outillages appropriés pour remplacer un pare-brise nettement, de sorte à ce que cela ne s’observe pas. De la même façon, si votre fragment est plus grand que le fond d’une canette de soda, il est important de s’assurer que votre professionnel vous change le pare-brise, ne vous contentez pas d’une simple réparation pare brise !

Pour ce qui est des fissures de plus petite taille, vous pouvez effectuer une vérification afin de bien les protéger contre la poussière, ils seront plus simples à réparer ainsi. Le pare-brise est un équipement nécessaire de votre véhicule qui assure votre protection. Alors, sécurisez-vous en prenant soin de ce dispositif ! Une fissure sur votre pare-brise ? Recourir sans hésitez à un réparateur spécialisé.

Sachez qu’un pare-brise abimé peut toucher à votre conduite et provoque votre sécurité. Il est important de ne pas négliger la réparation ! Si vous décidez de le faire réparer au lieu de le faire remplacer, par là. Vous réalisez des économies, vu que la réparation vous évite de rembourser la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *