Les escarpins : la pièce phare d’un look réussi

Femme élégante : quelle tenue pour une soirée chic ?

Vous êtes invités à une soirée chic et vous ne savez pas quelle tenue porter ? Trouver la tenue idéale n’est pas une mince faire. En fait, la robe est la pièce maîtresse d’une tenue de soirée, mais il ne faut pas pour autant négliger les escarpins qui l’accompagnent.

La robe : une tenue simple mais importante

Pour un look chic et élégant, vous pouvez opter pour une petite robe noire. Mais il faut la choisir selon votre morphologie. Si vous avez une silhouette en V, porter une robe avec des manches vous embellira. Pour ce qui est de la longueur, choisissez selon vos envies, en gardant en tête qu’une robe courte mettra en valeur vos jambes. Si vous avez une silhouette en X, les modèles portefeuilles et ceinturés à la taille vous mettront joliment en valeur. Si vous avez des formes, avec une morphologie en O, la petite robe noire fluide révélera votre atout glamour.

Vous pouvez aussi vous vêtir d’une robe de soirée, une robe longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes. Elle met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, adoptez un modèle de très bonne qualité et ne le surchargez pas avec trop de bijoux.

Pour la couleur, elle dépend des saisons, des matières et des envies. Vous pouvez porter des tenues de soirée selon la couleur de votre choix. Si le noir reste une valeur sûre, le bleu talonne fortement. Des robes bicolores avec des formes symétriques dans le style d’une robe Mondrian peuvent tout à fait convenir, c’est à voir en fonction du style de la soirée

 

Les escarpins : la pièce phare d’un look réussi

 

Les escarpins constituent l’un des éléments phares pour une soirée chic. Misez sur des escarpins de luxe à talon à aiguille. Cependant, même si les talons à aiguille sont de mise, ils ne sont pas pour autant obligatoires. Si vous ne pouvez pas porter des chaussures à talons de 15 cm, préférez une paire plus basse à bout pointu, par exemple, qui allongera la jambe. Misez sur des modèles vernis, brillants ou garnis de pierres.

Outre les chaussures, il est nécessaire de compléter votre tenue avec des accessoires. Pour une soirée chic, adoptez des bijoux brillants, discrets ou surdimensionnés selon la tenue choisie. L’idée étant de sublimer son look sans en faire trop.

Bref, étant pièce phare de votre look, il convient de souligner que les chaussures font partie des touches très importantes et viennent sublimer votre tenue en un clin d’oeil. Bien que nous vous conseillons des escarpins de luxe pour plus d’élégance, vous pouvez aussi choisir des talons hauts si vous vous sentez plus à l’aise. Ce qui est important est surtout de choisir des chaussures propres et ayant une belle matière comme le cuir, le daim etc..Par exemple, une jolie paire de derbies vernis sera tout aussi élégantes qu’une paire de talons vernis. Vous pouvez aussi choisir des chaussures plates mais brillantes ou joliment garnies avec des sequins ou des détails brillants discrets et chics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *