Les meilleures clôtures pour les sites de construction

Les meilleures clôtures pour les sites de construction

Sur les sites d’infrastructure, les chantiers de construction la confidentialité et la sécurité sont requises. Les clôtures de chantier sont couramment utilisées comme solution pour empêcher les gens d’entrer, montrer aux gens où aller, protéger les gens des dangers possibles et indiquer des domaines notables. À la question de savoir quelle clôture de chantier choisir, la réponse est simplement la plus efficace selon la nature du travail que vous effectuez sur le chantier. Car vous n’utiliserez pas la même clôture de chantier de construction pour une route et pour un immeuble.

Nous vous avons une liste de clôtures qui sont souvent utilisées grâce à leur praticité.

 

Type de clôture de chantier

Il existe une multitude des clôtures de chantier qui peuvent être fixes et mobiles. En voici quelques exemples à choisir en fonction de la nature du chantier à clôturer:

La barrière de chantier grillagée :

Elle est celle que l’on retrouve le plus souvent sur de chantiers. Ils sont le plus souvent pour des interventions rapides et régulières dû à sa capacité à devenir extensible. C’est une clôture de chantier qui est simple, pratique et facile à installer et démonter. Cette clôture a aussi l’avantage de n’être pas encombrant et facile à transporter. Si votre chantier prend beaucoup de temps, optez pour des grilles de chantier en acier, elles sont durables.

Le but 1er d’une grille de chantier comme la majeure partie de clôture de chantier est de sécuriser le lieu où se déroule la construction. Elles réglementent la circulation des usagers dans la zone de chantier. Ce sont des signalisations qui disent qu’il y a danger ici. Elles sont polyvalentes et peuvent convenir à plusieurs travaux notamment : les gros travaux, des aménagements, des travaux de terrassement, des démolitions, de constructions et des barrières d’entrée.

Filet en polyéthylène :

Souvent, d’une couleur phosphorescente, c’est une clôture de chantier qui tient sur des poteaux en bois ou en métal. Très facile à installer et à démonter, il est aussi moins coûteux. Si l’on veut rendre le chantier privé, ne partez pas sur ce modèle, car il n’a pas ce caractère de confidentialité et ne garantit pas de rendre votre chantier impénétrable.

Clôture orange temporaire :

Ce type de clôture est constitué d’un maillage en plastique durable. Elle avertit les gens de rester à l’écart des endroits où de la machinerie lourde ou d’autres instruments dangereux peuvent être utilisés. Vérifiez les lois de votre région. Comme alternative légère aux panneaux de clôture, vous pourrez peut-être utiliser une clôture orange. Vous voudrez peut-être l’utiliser en plus d’un type de clôture plus solide si vous avez un site vaste ou complexe. Dans tous les cas, c’est une solution efficace pour s’assurer que votre personnel et les autres sont tenus à l’écart des zones de construction.

Palissade :

Les palissades, en particulier les palissades en bois, sont très rentables. Elles sont principalement utilisées lorsque vous devez dissimuler des propriétés vacantes et des chantiers de construction. La palissade est livrée avec des planches renforcées reliées par des poteaux en bois et constitue une option extrêmement robuste. Capable de résister à une grande quantité de pression, ce qui le rend extrêmement efficace pour protéger les chantiers de construction et dissuader les intrus. La palissade en métal est idéale lorsque vous avez besoin de sécuriser votre chantier sur une longue période. Pour offrir un peu plus de flexibilité, des palissades métalliques peuvent être montées sur des pots en bois ou en acier.

Clôtures de barricade :

Également utilisées lors de festivals et de défilés, les clôtures de barricade aident à empêcher les véhicules d’entrer sur les chantiers de construction. Protégeant les sites du vandalisme et du vol potentiel, ces clôtures sont solides et durables. Elles offrent ainsi une solution efficace à tout point de vue.

De plus, les clôtures de barricade protègent les chantiers et les ouvriers du bâtiment des accidents liés à la circulation, en particulier dans les zones à fort trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.