raisons de créer une entreprise, quel que soit le climat mondial

Les  raisons de créer une entreprise, quel que soit le climat mondial

La vie «normale» a peut-être été perturbée dans le monde entier, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas le bon moment pour démarrer une nouvelle entreprise.
La pandémie de COVID-19 a créé une crise économique massive, mais elle a également généré une nouvelle demande et de nouvelles opportunités pour les petites entreprises. Pour mieux comprendre les motivations pour créer une entreprise, BizFilings a interrogé près de 600 propriétaires de petites entreprises actuelles et futures dans divers secteurs. La liberté d’être son propre patron a été identifiée comme la principale motivation (48 %), suivie de près par la poursuite d’un rêve pour la vie (30 %). Un peu plus d’un quart (26 %) des personnes interrogées considèrent la propriété d’entreprise comme une opportunité d’utiliser leur formation et leurs compétences.
Démarrer une petite entreprise est un grand pas à franchir pour quiconque. Cela peut nécessiter de quitter le confort et la sécurité d’un emploi régulier pour un avenir financier plus incertain. Pour d’autres, cela peut être un moyen de sortir du chômage et un moyen alternatif de générer des revenus.
Quel que soit votre point de départ, voici sept raisons pour lesquelles le moment est venu de démarrer une nouvelle entreprise.

1. La liberté d’être votre propre patron

Comme le montrent les résultats de notre sondage, la liberté d’être votre propre patron est la principale motivation pour que les propriétaires d’entreprise se lancent seuls. En plus de contrôler les heures que vous travaillez, posséder une entreprise vous donne la liberté de prendre des décisions exécutives concernant l’avenir de votre entreprise. Cela vous permet également de définir la culture et les valeurs de votre entreprise et de l’orienter dans une direction qui fait avancer votre carrière et profite à votre famille et à vos employés.

2. Agir sur un rêve de toujours

Avez-vous une passion ou un passe-temps que vous aimeriez transformer en entreprise ? Avez-vous une compétence particulière qui est recherchée, comme la cuisine, l’écriture, le travail du bois ou l’aménagement paysager? Créer une entreprise vous permet de gagner votre vie tout en poursuivant une vocation dans laquelle vous vous investissez personnellement, ce qui peut apporter plus d’épanouissement et de plaisir à votre vie.

3. Faire un changement de carrière

Les motivations pour un changement de carrière sont nombreuses. Vous pourriez être épuisé, passer à côté d’opportunités d’avancement ou être mécontent de vos conditions de travail actuelles. Créer une entreprise est un excellent moyen de faire avancer votre carrière et d’explorer votre plein potentiel.

4. Possibilité de continuer à apprendre

Posséder une entreprise ouvre la porte à de nombreuses opportunités d’apprentissage. Les propriétaires d’entreprise sont confrontés à de nouveaux défis chaque jour et doivent porter plusieurs chapeaux. Entreprendre de nouveaux projets et voir le monde sous un nouvel angle peuvent conduire à l’acquisition de différents ensembles de compétences et apporter un nouveau sens au travail que vous faites.

5. Contribuer au bien social

Peut-être êtes-vous motivé par le désir d’apporter un changement positif. Créer sa propre entreprise donne les moyens de le faire. De plus, les générations d’aujourd’hui sont attirées par les entreprises et les marques qui prennent position sur les questions environnementales et sociales. Montrer votre engagement envers un objectif ou une cause, que ce soit par le biais des biens et de services que vous vendez ou de vos actions dans la communauté, peut renforcer la réputation de votre entreprise et améliorer vos profits.

6. Répondre à un besoin du marché

La pandémie actuelle a changé notre façon de vivre et de travailler, créant des opportunités de marché unique. Transformer votre idée en entreprise et être le premier à répondre à ce besoin pourraient vous positionner pour un avenir rentable. Une fois réussi, vous pourriez envisager de franchiser votre bus. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur l’application note de frais en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *