Un grand lit King size : Pour quel type de dormeur ?

Lit king size : pour qui ?

Les attentes de chacun différent quand il s’agit de confort et de bien être durant la nuit. Là-dessus, vous avez la possibilité de choisir parmi les nombreuses tailles de lit et de matelas disponibles sur le marché. La taille standard de 140×190 ne fait plus l’unanimité. Les dormeurs en quête de plus de confort se ruent vers les modèles Queen et King size. Se pose alors la question, pour quel type de dormeur le lit king size est-il adapté ?

Pour les dormeurs qui veulent un grand confort

Pour choisir la taille de votre lit ainsi que de votre matelas, il y a une règle simple. Les dimensions du matelas doivent être 20 cm supérieures à votre taille.  Si vous êtes assez grand, vous serez plus à l’aise sur un grand lit avec un matelas-180×200. Il est aussi préférable de vous rapprocher des magasins de renom comme Tediber. Un professionnel pourra vous aider à déterminer la taille idéale de votre couchage.

Un lit et un matelas King size conviennent à tous les types de morphologie. Les raisons qui poussent une personne à les choisir sont nombreuses. Ils sont larges, spacieux et confortables. Impossible de se sentir à l’étroit. Vous êtes libre de vos mouvements. Un lit de cette taille vous apporte des nuits relaxantes, apaisantes et réparatrices.

Pour les couples qui souhaitent dormir indépendamment

Le lit King Size est également idéal pour les couples qui souhaitent profiter d’une indépendance de couchage. Ce grand lit permet à deux personnes de dormir chacune de leur côté sans se déranger. En choisissant ce lit, vous aurez beau avoir des nuits agitées, votre partenaire pourra continuer à dormir tranquillement. Puisqu’on sait qu’une personne bouge plus de 40 fois au cours de la nuit, c’est quand même un réel avantage de dormir de son côté sans avoir à subir 40 micro-réveils. Pour un lit King Size, les matelas-180×200 disposent d’une fonctionnalité plutôt intéressante. En effet, si le couple présente une importante différence au niveau de la taille et du poids, ils peuvent se procurer un couchage qui a deux niveaux de fermeté et de soutien.

Pour ceux qui souhaitent investir dans un lit haut de gamme

Les lits King size sont considérés comme des lits haut de gamme. Qui dit haut de gamme dit confort XXL. Ce grand lit est composé d’un sommier résistant ainsi que d’un grand matelas épais. Vous pouvez choisir parmi plusieurs technologies. Les plus prisés sont le latex et la mousse en mémoire de forme.

Le lit King size ne convient pas à tous les espaces

Si vous avez une petite chambre, vous aurez du mal à faire entrer un lit avec ces dimensions chez vous. A moins d’opter pour un modèle pliable. Sachez aussi que dans un petit espace, vous allez avoir des difficultés à entretenir votre ensemble matelas-sommier. Et pour cause, ce sera presque impossible de retourner le matelas dans une petite chambre. L’entretien est pourtant fondamental pour garantir l’hygiène de votre literie ainsi que votre confort.

Le lit King size est difficile à transporter

Par rapport aux autres modèles, le lit king size est difficile à transporter. Il est plus grand donc forcément plus lourd à porter. Si vous déménagez souvent, le lit king size n’est pas l’idéal. Attendez d’avoir une maison plus spacieuse pour accueillir votre grand lit confortable king size chez vous.

Le linge de lit doit être adapté à votre grand matelas et votre lit king size

Votre linge de lit doit être adapté aux dimensions de votre lit et votre matelas. Le choix n’est pas très large quand il s’agit d’acheter des couettes, des draps ou des housses adaptées à un grand matelas king size. Alors soit, vous regardez juste parmi les modèles proposés, soit vous ajustez les modèles plus petits pour qu’ils aillent avec votre lit et votre matelas. Approchez un vendeur de renom comme Tediber pour avoir plus de choix concernant les accessoires de literie pour un lit de cette dimension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.