dpe marseille

Comment obtenir la meilleure offre pour un achat d’appartement dpe Marseille ?

Comment obtenir la meilleure offre pour un achat d’appartement DPE Marseille ?

L’achat d’une maison ou d’un appartement est l’objectif de nombreuses familles. En raison des sommes importantes en jeu, il est nécessaire de préparer le projet et de se poser les bonnes questions au bon moment. Alors, voici une suite d’étapes à suivres pour un bon investissement.

Définir votre achat immobilier

La première étape consiste à définir précisément votre projet immobilier. Il est important d’y passer du temps et de lister toutes les questions à se poser. C’est une réflexion nécessaire, et vous pourrez alors mieux positionner les offres immobilières et vous assurer qu’elles correspondent à votre projet.

Localisation

L’emplacement de la propriété est le premier problème. C’est très important, surtout en termes de prix des logements. Il faut se demander si vous souhaitez habiter à proximité du centre-ville, des transports, des écoles, des commerces, ou si vous envisagez de déménager en banlieue pour obtenir une résidence plus grande ou plus récente. Les personnes qui envisagent de vivre à la campagne ne sont pas à l’abri de ce type de problèmes. Ils doivent considérer l’opportunité de s’installer dans des villages ou des endroits plus reculés du village. Êtes-vous prêt à conduire lorsque vous voulez faire du shopping ou emmener vos enfants à l’école ? Vous devez également vérifier la distance par rapport au lieu de travail. 

Soyez méthodique et priorisez les notions de confort, de quartier et de transport, et il est logique de vous demander quelles concessions vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

Type de propriété

Autre question à laquelle il faut répondre : quel type de bien voulons-nous acquérir. Qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain à construire, les conséquences de la suite du processus ne seront pas les mêmes. Les personnes qui s’orientent vers un appartement ne doivent pas être effrayées par la promiscuité, la possibilité d’entendre le bruit de ses Voisins ou encore le manque d’espace extérieur. Dans leur calcul, elles doivent prendre en compte les frais de copropriété qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros par mois. Des inconvénients que retrouvent peu les personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’une maison. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y en n’ait pas. Si le prix au m² est généralement moins élevé pour une maison que pour un appartement, les frais d’entretien, eux sont plus importants. S’il faut refaire la toiture ou encore ravaler la façade, le coût peut vite grimper et devra être supporté entier (et non divisé entre copropriétaires). L’atout d’une maison est également de bénéficier le plus souvent d’un espace extérieur, mais quel sera le montant de son aménagement? Prendrez-vous le temps de vous en occuper?

Etablir son budget

En parallèle de la définition de son projet immobilier, il faut avoir une idée précise du budget dont on dispose. Il faut pour cela connaître le montant des mensualités que l’on est en mesure de rembourser ainsi que la somme d’argent que l’on peut injecter directement sans avoir recours à l’emprunt. Il peut être aussi judicieux de faire le tour de tous les coups de pouce financiers permettant d’aider à monter son projet. Plus d’infos sur le dpe Marseille ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.