pose parquet

Méthodes d’installation pour la pose parquet Seine Saint Denis

Que vous envisagiez de rénover ou de restaurer votre sol, vous devrez savoir les méthodes d’installations du parquet. Pour cela, nous vous apportons notre aide à travers ce guide. Ce n’est pas un guide d’installation de parquet étape par étape, mais il sert à vous donner un aperçu du processus pour vous aider à décider si le faire vous-même est une option. Il est considéré comme un projet de bricolage modéré adapté à ceux qui ont une certaine expérience avec des projets similaires.

Préparation du sous-plancher

Avant la pose parquet Seine Saint Denis, obtenir le bon sous-plancher est essentiel pour un revêtement de sol qui a l’air et fonctionne comme il se doit. Faites très attention à ces exigences et vous réussirez.

Si le sous-plancher n’est pas en bon état, remplacez les pièces visiblement déformées ou pourries. Couvrez-le avec une sous-couche de contreplaqué vissée au sous-plancher en laissant de petits espaces d’expansion. Marchez sur le sol pour trouver des endroits desserrés ou grinçants et vissez-les fermement.

Pour nettoyer, il faut enlevez les ongles, la cire, les débris, l’huile et les adhésifs. Ensuite, poncez les zones hautes et remplissez les zones basses avec un composé de nivellement ou un patch en latex.

Utilisez un humidimètre fiable pour vous assurer que le sous-plancher répond aux exigences du plancher pour une humidité acceptable.

Estimations des prix des revêtements de sol

La plupart des modules de parquet peuvent être collés sur du béton. Pour cela, vérifiez les spécifications du fabricant pour être sûr. Scellez le béton avec un produit qui peut être utilisé avec l’adhésif que vous allez utiliser.

Comme indiqué, assurez-vous que le sous-plancher est étanche. Retirez tout produit de plancher de bois existant qui a été collé, poncez l’adhésif et installez un nouveau parquet directement sur le sous-plancher. Les parquets existants doivent être recouverts d’une sous-couche de contreplaqué.

En ce qui concerne le plancher avec chauffage radiant, le système de chauffage doit être opérationnel pendant plusieurs jours avant l’installation du plancher, et il doit être éteint quelques heures avant l’installation. Assurez-vous que le système est conçu et configuré pour être utilisé sous un plancher en bois ou que des dommages dus à la surchauffe du bois sont susceptibles de se produire.

Installation du parquet

Ces étapes vous garantiront un travail que vous êtes fier d’appeler le vôtre. Tout d’abord, utilisez une ligne de craie pour diviser la partie principale de la pièce en quatre quadrants, et travaillez dans un quadrant à la fois.

Ensuite, posez à sec le parquet pour vous assurer que les carreaux au bord de la pièce seront coupés à la même largeur de tous les côtés de la pièce. Utilisez une truelle crantée pour appliquer l’adhésif et ne couvrez qu’une zone sur laquelle vous pouvez appliquer le revêtement de sol en une heure. Et surtout, suivez attentivement les instructions du fabricant à chaque étape de l’installation.

Lorsque vous placez chaque module, déplacez-le légèrement d’avant en arrière pour assurer une bonne adhérence avant de l’aligner définitivement.

La première rangée de carreaux peut être maintenue temporairement en place avec des clous de finition sur les bords.

Enfin, travaillez à partir du sous-plancher plutôt que par-dessus des parquets que vous avez déjà mis en place. Laisser un espace de ½ pi aux murs pour l’expansion et l’espace sera couvert par une moulure. Si le parquet n’est pas fini, donner l’adhésif 36 heures avant de teindre ou de sceller.

Pour vous assurer un meilleur résultat de votre installation de parquet, le menuisier Paris 75 est un concepteur et poseur de parquet sur mesure qui peut vous aider dans vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *