Optimiser la visibilité d’un site : les bonnes bases à connaître

Vous venez de créer votre site web et vous voulez l’optimiser afin qu’il soit bien visible sur la toile. Sachez qu’il s’agit d’un travail assez complexe qui nécessite une bonne connaissance du domaine. Si vous n’y connaissez rien en référencement naturel, confiez la tâche à un spécialiste SEO. En revanche, si vous voulez tenter l’aventure, voici ce que vous devez faire.

Choisissez un hébergeur de qualité

Dans le cadre du référencement d’un site internet, l’hébergement joue un rôle prépondérant. Ainsi, si vous voulez un site qualitatif, optez pour un hébergeur de qualité (payant). Vous aurez alors votre propre nom de domaine que vous pourrez personnaliser en fonction de vos besoins. Cet aspect est très important, car un site qui possède son propre nom de domaine gagne rapidement une envergure professionnelle.

Cherchez les mots-clés de recherche les plus utilisés par les internautes

Votre site parle d’un thème bien distinct ou d’une activité professionnelle bien précise ? Prenez du temps pour identifier les mots-clés de recherche les plus utilisés par les internautes pour mener des recherches liés à vos activités. Notez bien ces mots-clés, car vous en aurez besoin lors de la rédaction des contenus textuels de votre site. Il existe également des outils en ligne que vous pouvez exploiter pour optimiser la recherche de ces mots-clés.

Rendez qualitatifs vos contenus

Après avoir créé votre site web, vous pourrez être tenté de le remplir rapidement de textes pour lui donner un côté professionnel, mais sachez que c’est loin d’être la solution. Vous risquez de plagier les textes d’autres sites et le vôtre sera rapidement sanctionné par les moteurs de recherche. Prenez du temps pour enrichir votre site de contenus. Gardez en tête qu’un contenu de qualité se travaille et la précipitation n’y a pas sa place. N’oubliez pas d’y intégrer les mots-clés que vous avez notés et faites-le intelligemment (de manière naturelle) afin de ne pas casser le rythme de lecture et encore moins le sens véhiculé dans les textes.

Créez des liens qui pointent vers votre site

Si vous voulez augmenter rapidement la visibilité de votre site, vous devez créer des liens qui pointent vers votre site sur d’autres sites. Privilégiez les sites d’autorité afin et profitez de leur notoriété afin de booster le trafic sur votre site.

D’autres stratégies sont à mettre en œuvre, mais celles citées ici vous permettent déjà de donner à votre site une certaine envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *