Faut-il investir dans les crypto-monnaies ? C’est une question que se posent beaucoup de personnes aujourd’hui. On vous présente donc ici les avantages que présentent les monnaies numériques et les raisons principales d’y investir.
Il s’agira probablement de l’argent du futur
Cela fait 10 ans environ que la première crypto-monnaie, le Bitcoin, a vu le jour. En ce temps, les spécialistes en trading et en économie pensaient qu’il s’agissait seulement d’une vogue qui s’atténuera bien tôt. Mais ce n’était pas le cas. Le Bitcoin est devenu de plus en plus populaires et des centaines de crypto-monnaies ont été créées depuis. Les crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin, ont donc commencé à se démocratiser comme monnaies alternatives. Une démocratisation que l’on doit beaucoup à la technologie du Blockchain qui procure aux crypto-monnaies une grande partie de ses propriétés intéressantes. Beaucoup d’experts pensent que les crypto-monnaies seront les monnaies du futur. Le prix des crypto-monnaies connaît évidemment des baisses et des hausses, mais beaucoup de monnaies présentent une stabilité rassurante. Le prix du Bitcoin par exemple est estimé à 150 000 dollars en 2021 par le célèbre investisseur Marc Van der Chijs. Les plus optimistes pensent même que le prix du Bitcoin dépassera le million de dollars en 2020.
Des monnaies plus sûres et plus protégées
Comme nous l’avons indiqué, les crypto-monnaies présentent plusieurs propriétés intéressantes et des avantages. Et ce sont exactement ces avantages qui mènent les gens à investir. Évidemment, c’est important de savoir comment acheter des crypto monnaies avant de se lancer comme investisseur. Et c’est important de bien comprendre le fonctionnement des crypto-monnaies en général, et surtout le fonctionnement de celles dans lesquelles vous allez investir. La sécurité est un des plus grands avantages des monnaies virtuelles. Et cela concerne aussi bien la protection de la vie privée (possibilité de réaliser des transactions sans être identifié, en raison de l’absence de traçabilité) que pour les possibilités de fraude. Il est évidemment possible que votre compte soit piraté ou volé, comme c’est le cas par l’argent traditionnel, mais le fait qu’il n’est pas possible de falsifier les crypto-monnaies est un grand plus.
Des transactions rapides, simples et moins chères
Le concept de la décentralisation apporte plusieurs propriétés intéressantes à la crypto-monnaie. D’ailleurs, l’objectif du créateur du Bitcoin était de créer un système de paiement centralisé de peer-to-peer, plus simple et plus rapide. Une transaction bancaire avec de la monnaie normale peut prendre des jours voire des semaines. D’une autre part, une transaction en crypto-monnaie ne prend que quelques secondes ou quelques minutes. Il n’y a pas de frais cachés ou spéciaux, et certaines devises permettent même de supprimer les coûts. Pour effectuer une transaction en crypto-monnaie, vous n’avez pas besoin d’une autorisation quelconque puisque la monnaie virtuelle échappe à tout contrôle gouvernemental. Et malgré ceci, elle reste très sécurisée, la plus sécurisée.
Notons pour finir que la rétrofacturation est impossible avec les crypto-monnaies. Une monnaie virtuelle utilisée ne peut pas être récupérée. Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.