Assurance prévoyance, les avantages à en tirer

Assurance prévoyance, les avantages à en tirer

Pourquoi souscrire à une assurance prévoyance ? Quels sont les avantages que ce type d’assurance présente ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

La possibilité de profiter d’un soin à domicile

Pour les personnes qui se trouvent dans une situation invalidante, souscrire à une assurance prévoyance leur permet de profiter des soins à domicile en fonction de leur état. Cette police d’assurance couvre les soins et services pour diverses options, y compris les soins à domicile, les résidences-services, les soins infirmiers et bien d’autres encore. Cependant, la majorité des personnes âgées préfèrent les soins à domicile au déménagement dans un centre de vie assistée ou une maison de soins infirmiers, ce qui en vaut vraiment la peine.

L’avantage d’un soin de qualité

Avec l’âge, bénéficier d’une assurance prévoyance est de mise surtout pour les personnes qui souffrent d’une maladie chronique. En effet, avec une assurance qui couvre votre état de santé vous pourrez bénéficier des soins de qualité. Vous aurez le choix entre un soin à domicile ou en établissement qui fournit un niveau élevé de soins de qualité. Parce que soyons honnêtes, quand il s’agit d’établissements de soins de longue durée, tous les établissements de soins ne sont pas égaux !

Le gain d’indépendance

C’est habilitant de savoir que vous pouvez prendre vos propres décisions, si vous en êtes capable. Mais, lorsque vous perdez en autonomie face à une maladie soudaine ou chronique, il se peut que vous perdiez votre autonomie. Face à cela, avoir une assurance prévoyance est de mise. Cette assurance pourra couvrir les soins que ce soit à domicile, dans un établissement, dans une maison de retraite, dans une EHPAD ou autres. Pour trouver la meilleure offre en couverture, il vous suffit de vous rendre sur Santors.fr, le comparateur destiné aux assurances complémentaires santé. Grâce à ce site, vous n’aurez aucun mal à préparer votre avenir.

Souscrire une prévoyance individuelle ou collective ?

Tout en sachant qu’un contrat prévoyance n’est pas un contrat d’épargne, la question donc se pose pour les travailleurs. En principe, ce contrat « à fonds perdu » signifie que le versement de la rente financière n’est effectif qu’au moment où la dépendance est actée.

La souscription à une prévoyance collective offre moins de marge de manœuvre. En faite, c’est l’employeur qui compose les garanties du contrat. Elles s’imposent de fait aux salariés.

La souscription d’une prévoyance individuelle octroie plus de liberté dans le choix du niveau de couverture souhaité. Intéressante, grâce à cette formule le souscripteur peut fixer le montant des cotisations, donc de sa rente ou de son capital à recouvrer en cas de dépendance.

Outre un meilleur accompagnement personnel, souscrire une prévoyance individuelle soulage vos proches sur le plan financier et matériel comme sur le plan mental et psychologique. Surmonter un accident de la vie impliquant un proche reste traumatisant, d’où la possibilité d’accéder à une aide morale et administrative, notamment au début. Enfin, si l’assuré exerce en profession libérale, l’assurance prévoyance maintient les revenus durant son inactivité forcée ou bien la pérennité même de son entreprise, s’il n’est plus en mesure d’assumer sa fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *