maillot de bain

Quels sont les critères pour choisir un maillot de bain ?

Choisir son maillot de bain peut être un vrai casse-tête. Il faut dire que cet accessoire incontournable des vacances à la mer a éveillé le complexe chez certains. Pourtant, en s’éloignant des standards de la mode et des croyances liées au corps, il est possible de trouver des maillots de bain qui expriment la féminité. Nous avons quelques conseils pour vous.

La morphologie

Il ne faut jamais aller acheter un maillot de bain les yeux fermés. Le premier facteur à considérer à chaque fois est votre anatomie. C’est en fait votre type de corps. En effet, tous les maillots de bain ne conviennent pas à toutes les morphologies. Gardez cela à l’esprit car c’est un point important. Par exemple, si vous avez de gros seins, il faut en tenir compte pour ne pas choisir le même maillot de bain que votre copine. Tournez-vous vers les magasins qui offrent une variété d’offres. Mieux encore, une boutique en ligne de sous-vêtements vous simplifiera la tâche. Vous allez y trouver le maillot de bain qui correspond à vos attentes. Quoi qu’il en soit, la forme de votre corps devrait dicter vos choix.

Le confort

Comme mentionné plus haut, votre confort est un autre critère important pour choisir un maillot de bain. L’idéal est de choisir des vêtements qui ne sont pas moulants, garantissant ainsi un meilleur mouvement lors de la nage. De nombreuses femmes ont eu des expériences douloureuses avec des maillots de bain trop serrés, entraînant éventuellement des égratignures ou même des coupures entre les jambes et les seins. C’est pourquoi les critères morphologiques doivent primer. Ensuite, il faut choisir une marque de maillots de bain plutôt confortable et le tour est joué. Une fois que vous avez une idée claire de ce qui vous convient, ne soyez pas avare. Dans tous les cas, soyez assuré que votre choix vous garantit un meilleur confort.

Conseils à part pour l’entretien

Les maillots de bain ne peuvent résister à l’épreuve du temps que s’ils sont bien entretenus. Il y a quelques pratiques simples que vous pouvez faire pour garder un maillot de bain femme deux pièces ou de sport bien-aimé en vie.

D’abord, quoi qu’il en soit, vous n’enroulerez pas votre maillot n’importe comment quand vous le rangerez au fond du sac. L’armature et les autres coques incluses dans votre maillot ne vous le pardonneront pas. Puis, au retour de la plage ou de la piscine, faites tremper le maillot de bain dans de l’eau propre pour éliminer le chlore ou le sel. Enfin, lavez votre maillot de bain à la main, toujours à l’eau claire et tiède, avec un peu de savon de Marseille. Surtout, évitez d’utiliser un sèche-linge, sinon votre maillot de bain se déformera, et ne le séchez pas au soleil, sinon vous risquez de le décolorer. Si possible, faites sécher votre sweat à plat à l’ombre.

Un maillot de bain, bien qu’il n’en ait pas l’air, s’avère être l’une des pièces les plus vulnérables de votre garde-robe. Prenez-en bien soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.