étanchéité Bordeaux

Bordeaux : étanchéité et revêtement imperméable

Vous pensez que votre toiture n’est pas étanche parce que les tuiles ou les dalles ne permettent plus la bonne évacuation des eaux de pluie après les intempéries alors renseignez-vous auprès d’un professionnel et n’attendez plus pour vos travaux d’isolation et d’étanchéité à Bordeaux.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour son système d’étanchéité ?

La pose d’une terrasse est une opération qui nécessite des connaissances et du savoir-faire. Il faut tout d’abord que le support soit adapté, c’est-à-dire qu’il ne doive pas être trop en pente ou sur pilotis, car sinon les joints risquent de se dégrader plus rapidement. Ensuite, il faut choisir la bonne matière : bardage bois, panneau composite ou autre… Pour finir, il faut s’assurer que la surface a été correctement nettoyée avant de poser le revêtement. Cette étape est primordiale si vous souhaitez obtenir un résultat durable ! Un professionnel peut également intervenir pour réaliser l’installation d’un système anti-inondation (système anti fuites). Si votre terrain est situé en zone inondable par exemple au niveau des sols argileux et sablonneux , ce type de dispositif permet d’empêcher les eaux pluviales de s’infiltrer jusque dans votre habitation. Lorsque vous faites appel à un artisan spécialiste en travaux extensifs vous profitez non seulement du savoir-faire mais également des outils performants dont dispose ce professionnel afin qu’il puisse effectuer sa mission efficacement et sans problèmes. Votre projet sera donc menée à bien conformément aux attentes initiales !

Les types d’étanchéité pour votre logement à Bordeaux

L’étanchéité est un élément important dans la construction de votre maison. En effet, lorsque les fissures apparaissent sur vos murs et que le bâtiment se dégrade rapidement, cela peut être très coûteux à réparer. Pour ce faire, il existe plusieurs types d’étanchéité :

  • L’étanchéité par enduit : elle consiste à appliquer une couche d’enduit sur toutes les surfaces extérieures pour empêcher l’humidité de pénétrer. Cette étape est indispensable avant la pose des revêtements comme le placo ou encore le carrelage ;
  • L’isolation thermique : elle permet de protéger votre logement contre les variations climatiques en isolant vos murs avec du polyurthane ou encore du polystyrène extrudés (PSE). Ce type d’isolant sert également à renforcer la structure des murs ;

Quel produit pour l’étanchéité ?

Les meilleurs produits d’étanchéité sont ceux à base de résine. Elle est adaptée à chacune des problématiques d’infiltrations d’eau. La résine d’étanchéité peut être appliquée comme une simple peinture sur la terrasse, la toiture métallique, la toiture en pente ou toit plat, charpente, combles, véranda, sous un carrelage ou dans les salles de bains. Il s’agit alors d’un système d’étanchéité liquide. La résine a un pouvoir d’élasticité relativement important afin de pouvoir se dilater lors du mouvement du support évitant les infiltrations d’eau. Ce n’est pas comparable à des travaux d’étanchéité effectués par un professionnel mais cela peut être utilisé en complément pour assurer l’étanchéité des toitures.

Étanchéité du toit-terrasse et toiture-terrasse : points de vigilance

Lorsque vous avez une fuite sur votre toit-terrasse, il est important de bien identifier la cause. En effet, si cette dernière provient d’une dégradation des matériaux ou de la structure elle-même, alors le problème ne peut être réglé que par un artisan spécialisé en rénovation et entretien de maison. Si au contraire la fuite provient d’un élément extérieur (pluie battante), alors il suffira juste de remettre les choses en état. Les toitures-terrasses et toits-terrasses sont de plus en plus relégués au second plan par les terrasses végétalisées, c’est un style plus durable et naturel à adopter. La végétalisation de la terrasse doit se faire par un spécialiste qui saura comment bien installer la toiture végétalisée pour une utilisation efficace et optimale. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.