Restauration: Accueil de vos invités

Vos interactions avec les invités sont importantes. Faire en sorte que les clients se sentent les bienvenus contribue grandement à la qualité de leur expérience. C’est pour cette raison que la plupart des entreprises préfèrent faire appel à l’agence d’hôtesse d’accueil.

Bien accueillir la clientèle

Adoptez une salutation polie et amicale lorsqu’un invité arrive ou s’arrête chez vous. Par exemple, vous pouvez dire «Bonjour, comment puis-je vous aider?» Ou «Merci d’être venu ce soir. Combien y a-t-il dans votre groupe? »Si un invité attend depuis longtemps, c’est une bonne idée de le reconnaître. Vous pourriez dire quelque chose comme: «Merci d’être si patient. L’heure du déjeuner peut être très chargée. »De plus, certains restaurants peuvent proposer aux employés un message d’accueil standard, ce qui peut être un outil utile. Pour savoir comment accueillir les clients, l’agence d’hôtesse d’accueil donne plusieurs conseils.

Avoir la bonne posture

Les mots que vous dites ne sont pas le seul moyen de communiquer avec les clients; votre langage corporel en dit aussi beaucoup. Gardez votre posture et vos expressions faciales ouvertes et accueillantes. Il faut se tenir bien droit et regarder les clients dans les yeux avec un sourire amical. Une expression faciale positive se reflète également dans le ton de votre voix.

Enfin, accueillez les clients sur votre lieu de travail en maintenant une atmosphère amicale et détendue. Un établissement bien entretenu envoie immédiatement un message positif à ses clients. Alors, travaillez avec vos collègues de travail pour garder les choses en ordre. En outre, même lorsque vous travaillez rapidement, essayez de ne pas avoir l’air pressé. Une voix calme et une allure constante créent une atmosphère détendue. Si vous travaillez au comptoir d’un restaurant décontracté, soyez patient lorsque vous prenez les commandes de vos clients; Donnez à vos invités le temps de lire le menu et répondez à toutes les questions avec respect. Si un client ignore ce qu’il veut, vous pouvez lui demander: «Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider à prendre une décision?» Prendre le temps d’accueillir les invités renforce la réputation de votre restaurant et encourage les clients à revenir. Tous les membres d’un restaurant doit savoir bien accueillir la clientèle que ce soit les propriétaires, les serveurs, les caissiers ou les managers. Vous pouvez faire appel à l’agence d’hôtesse d’accueil à Paris pour former les membres de votre équipe.

One thought on “Restauration: Accueil de vos invités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *