Façade pierre

Le système V-Clip : la solution pour une façade en pierre moderne

Le revêtement mural en pierre permet d’ajouter un impact visuel à un espace intérieur ou extérieur. Il s’agit également d’une approche rentable et d’un matériau durable offrant une excellente alternative aux pièces de pierre traditionnelles. Nous examinons ici certains des avantages des panneaux de revêtement mural en pierre naturelle et les raisons pour lesquelles cette finition est si populaire.

Les avantages des revêtements muraux en pierre

La façade en pierre présente nombre d’avantages que nous allons évoquer à travers cet article. Nous allons également nous pencher sur un système de fixation révolutionnaire qui permet de profiter de la beauté et du rendement énergétique de ce matériau naturel.

L’apparence

Les matériaux naturels sont souhaitables dans les espaces intérieurs et extérieurs car ils offrent une qualité authentique et contribuent à donner de la profondeur à une pièce. Les revêtements muraux en pierre portent la marque de milliers d’années de formation. Nous acceptons les imperfections de la pierre, et il n’y a pas deux pièces identiques. La texture et les variations naturelles des panneaux muraux contribuent à relier l’architecture et l’intérieur au paysage environnant. Il est également possible de choisir les tons de couleur, en fonction de l’esthétique souhaitée. Vous pouvez opter pour des tons gris calmes et froids, comme notre Lang Lang, jusqu’aux tons bruns profonds et chauds de nos panneaux en pierre Grampians.

Une robustesse sans égale

Les revêtements muraux en pierre sont incroyablement durables, ce qui est particulièrement important lorsqu’ils sont installés à l’extérieur. Il est plus résistant à la rupture et à l’écaillage que de nombreux autres matériaux de revêtement tels que le revêtement en béton et peut résister à des conditions météorologiques difficiles.

Les revêtements en pierre nécessitent très peu d’entretien. En fait, les panneaux muraux en pierre sont l’un des rares matériaux qui s’améliorent avec le temps. Une autre grande caractéristique de cette finition de mur est qu’elle est résistante au feu, ce qui est un grand avantage pour ceux qui vivent dans une zone sujette aux incendies.

Facilité d’installation

L’un des principaux avantages du revêtement mural en pierre naturelle est sa facilité d’installation. Vous aurez besoin d’un mur dont la structure est saine et qui convient au revêtement mural. Les dalles sont livrées en tailles fixes, plutôt qu’en morceaux aléatoires qui doivent être sélectionnés et mis en place à la main. La surface lisse de Swan au dos des panneaux muraux contribue également à améliorer l’adhérence au support approprié. Cela peut réduire considérablement le temps et la main-d’œuvre nécessaires, ce qui en fait un produit rentable à installer.

En outre, les panneaux muraux en pierre sont également livrés avec des éléments d’angle et de recouvrement emboîtables dans la même finition pour aider à obtenir la finition souhaitée.

Pour une installation encore plus simple : optez pour le système V-Clip !

Le système de fixation V-Clip, développé par le société Labelfaçade, permet de mettre en œuvre un bardage en pierre directement sur la structure portante de l’habitation. Ainsi, nul besoin de disposer d’une ossature en pierre pour profiter des bénéfices d’un revêtement en pierre naturelle. La façade en pierre, installée grâce au système V-Clip, permet d’optimiser les performances énergétiques. D’une part, vous profitez d’un confort thermique accru, d’autre part, l’isolation acoustique de votre habitat n’en sera que meilleure.

Le système de fixation V-Clip présente bien d’autres avantages comme la possibilité de choisir la pierre naturelle qui vous plaît le plus ! Qui plus est, les fixations V-Clip ne requièrent seulement que 2 centimètres d’épaisseur de structure portante. Cette faible épaisseur de pose permet de réaliser une économie d’un tiers de transport. L’artisan-poseur éprouvera également moins de fatigue lors du processus de pose.

Une grande versatilité

Faisons un tour des champs d’application des revêtements en pierre naturelle :

  • À l’intérieur, le matériau de revêtement mural est parfait pour une cheminée ou un mur d’accent de salle de bains. Ou pour créer une division visuelle dans un espace ouvert.
  • À l’extérieur, les panneaux muraux en pierre sont utilisés pour ajouter de l’intérêt à une façade de bâtiment. Ajoutez des couches et des textures à une cuisine extérieure, le long d’une piscine ou sur un mur de clôture.

La façon dont vous utilisez le revêtement mural en pierre dépend de votre espace et de votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.