piscine creusée

Les avantages d’une piscine creusée

Pour celles et ceux qui désirent une piscine dans leur jardin, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions : la piscine en kit, hors sol ou creusée. Si la piscine en kit ou hors sol peut être relativement facilement montée, elle est néanmoins plus fragile et sensible à son environnement. En revanche, la piscine creusée, en plus de sa robustesse, présente de nombreux avantages à prendre en compte si vous désirez profiter des bienfaits de l’eau et partager des moments de convivialité en famille ou entre amis.

Allier robustesse et esthétisme

De par sa conception en béton armé, la piscine creusée est celle qui dispose de la plus longue longévité et présente une excellente résistance face aux conditions météo et à son environnement. En effet, elle dispose de renforts et d’équipements qui permettent de préserver les éléments de la piscine pour garantir une eau saine, mais également lutter contre les invasions d’algues ou de micro-organismes susceptibles de faire virer l’eau.

Toutefois, la piscine creusée n’est pas toujours sur base béton. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour enterrer une piscine, avec par exemple la piscine à coque 100% personnalisable. Quel que soit le modèle vers lequel portent vos envies, tout est possible : piscine traditionnelle en rectangle, en rond, en carré ou même en forme de goutte, n’hésitez pas à contacter un constructeur de piscine à Angers pour profiter de conseils personnalisés. Plus qu’un conseiller, il vous partagera son expertise et son expérience pour vous proposer une solution adaptée à vos envies et à votre vision des choses.

Sans compter la domotique qui s’installe aujourd’hui dans la piscine ! En outre, grâce à une application sur votre smartphone, vous pouvez, selon les équipements dont vous disposez, ajuster la température, le traitement de l’eau, voire même de bâcher la piscine à distance. De quoi profiter pleinement de votre piscine quand bon vous semble. Ces équipements, qui peuvent parfois passer pour des gadgets, sauront néanmoins donner de la valeur à votre patrimoine immobilier et pourront, selon les cas, déclencher un coup de cœur le jour où vous souhaitez déménager.

Une personnalisation idéale pour votre projet

En termes de revêtement, le liner ou la membrane armée peut accueillir de nombreux motifs pour personnaliser le bassin. Effet marbré, bleu classique, vert, les possibilités sont infinies, mais vous pouvez également penser à d’autres revêtements. En effet, vous avez la possibilité de mettre du carrelage, un enduit spécial piscine, de la peinture waterproof : tout est possible, mais pensez à l’aménagement extérieur dans son ensemble pour faire le bon choix, ou contactez un spécialiste pour créer une harmonie parfaite. Si vous souhaitez miser sur l’esthétisme et la longévité de votre installation, orientez-vous vers une piscine en béton. C’est le matériau le plus solide et aussi celui qui offre le plus de possibilités de personnalisation (forme, profondeur, revêtement, etc.).

Un autre avantage non négligeable de la piscine creusée est l’aménagement possible dans son environnement direct. En effet, selon la surface dont vous disposez, vous pouvez aménager une terrasse de piscine (ou une margelle) afin d’installer des transats et des chaises longues pour vos séances de repos après votre baignade. Plus que du mobilier, vous pouvez également agrémenter d’arbustes ou de plantes en pots pour apporter un peu de couleurs à votre espace extérieur.

Pensez à l’aménagement paysager autour de la piscine

Selon vos envies, il est possible de jouer sur les matériaux et les végétaux pour créer un véritable havre de paix, le tout adapté à votre style de vie. En effet, selon votre vision du jardin et votre vie de famille, un constructeur sera en mesure de vous proposer différentes solutions pour trouver le point d’équilibre entre esthétisme, praticité et sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.