tapis

Tapis acupression, l’allié des amateurs de yoga

Un tapis acupression est d’une aide précieuse pour les personnes souffrant de maux de dos, de stress, de troubles de sommeil, de maux de tête ou encore de douleurs au cou et de tension aux épaules. Les picots qui font office d’aiguilles et le poids du corps qui fait office de pression offrent un massage doux et relaxant lorsque vous vous allongez dessus. Ce tapis fait surtout partie des accessoires pour yoga les plus en vogue en ce moment, ses bienfaits santé et bien-être ne sont plus un secret.

Pourquoi utiliser un tapis pour se déstresser ?

Le tapis acupression est une technique de soin relevant d’une ancienne tradition thérapeutique qui est l’acupuncture. Ce tapis est une solution contre les douleurs. Outre son efficacité, il est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à exposer la partie du corps que vous souhaitez solliciter sur les picots. Le tapis masse automatiquement le corps sans que vous vous en rendiez compte. Plusieurs positions sont possibles. Vous pouvez vous allonger sur le dos ou rester assis. Vous pouvez aussi le mettre sur le ventre, les joues ou en restant debout sur la natte. En plus de vous donner une détente corporelle et spirituelle, il réduit aussi la fatigue plus vite tout en vous procurant un nouveau gain d’énergie. Petits et grands peuvent l’utiliser à volonté. Pour plus d’efficacité, une séance de 15 à 45 minutes est recommandée. Même si c’est douloureux dans les premières minutes, vous vous sentirez bien détendu dans les minutes qui suivent.

Les différents points pour choisir un tapis anti maux et antidépression

Le tapis acupression est facile à porter grâce ses poignées et la possibilité de le plier en deux comme un tapis de yoga ou de plage. Il est composé de picots en plastique. Le matelas peut être en latex, en fibres végétales recouvertes de tissu ou bien en mousse selon le modèle. Ce tapis se vend en nombreux styles et modèles. Pendant votre choix, intéressez-vous aux stimulateurs d’acupression. Un tapis composé de 32 à 36 pointes par stimulateur est idéal pour mieux profiter des bienfaits. Les micropointes sont souvent en forme de couronne. Vous pouvez consulter https://tapis-acupression.net/ pour plus de détails. En tout cas, ne vous fiez pas seulement à l’esthétique, pensez aussi à l’efficacité. Dans ce cas, évitez les aspects exotiques et les symboles. Vérifiez aussi le rembourrage qui contribue au confort d’utilisation. Un rembourrage en fibre végétale naturelle fera très bien l’affaire.

 

Fini le problème de sommeil, car le stress disparait, emmenez votre tapis partout. Offrez-vous des instants de détente pour vous soulager et vous débarrasser des différents maux de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *