presse-agrume

Des fruits parfaitement pressés pour avoir du jus frais

Manuel ou électrique ? Ce n’est pas facile de faire un choix sur son presse-agrume. A chaque engin, à chaque caractéristique. Avec cet appareil de jus, vous n’avez pas besoin de payer beaucoup ni de faire beaucoup d’effort. Le mécanisme est simple : il y a une ogive au milieu avec des rayures qui vont vous permettre de presser la pulpe de l’orange, de la pamplemousse ou du citron, et vous aurez le jus dans un petit récipient après. Pour ce qui est du manuel ou électrique, le manuel, c’est à vous de faire le pressage avec le fruit. Pour l’électrique, c’est le moteur qui fait tourner l’ogive dès que l’on met le fruit dessus.

Recette d’un bon jus de cocktails

Pour l’hiver, voici une petite recette pour avoir un bon jus de fruits et légumes vitaminés et bien riches en énergie : les carottes, les oranges et les citrons. Pour cette boisson fraîche, on a besoin de ces ingrédients pour 2 grands verres : 3 oranges, 2 carottes et 1 citron. Pour la préparation, coupez en 2 les oranges et le citron avant de les presser dans votre presse-agrume. Ensuite, pellez les carottes et mettez-les dans l’extracteur de jus. Quand ce sera fait, ajoutez le jus de carotte dans les verres où il y a le jus des agrumes. Et voilà ! Vous avez un délicieux jus de fruits cocktails vitaminé. Vous verrez plus d’infos sur https://le-presse-agrume.com/.

 

Types de presse agrume. Quel type pour quel fruit ?

Pour que vous ayez à bien choisir le presse-agrume, posez-vous ces quelques questions pour mieux déterminer votre envie.

  • Quelle utilisation souhaitez-vous en faire ?
  • Du jus pour les recettes culinaires
  • Du jus pour le petit déjeuner
  • Pour une utilisation occasionnelle
  • Pour une utilisation régulière
  • Presse agrume manuel ou électrique ? Quel type de jus souhaitez-vous obtenir ?
  • Jus d’agrumes uniquement
  • Jus de fruits et légumes
  • Des jus avec ou sans pulpe

Avec les réponses à ces questions, sachez que la plupart des presses agrumes sont déjà créé pour des fruits en particulier comme les pommes, les oranges et les avocats. Pour les fruits plus durs, les presse-agrumes à usage professionnel dotés de réglages spécifiques sont également disponibles.

 

Pour chaque presse-agrume que vous choisissez, soyez certain que vous obtiendrez un bon jus sans dépôt. Mais faites bien attention à ce que votre choix convient à votre attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *