Un collier anti aboiement pour emêcher votre chien d'aboyer de façon intempestive

Les must have des accessoires avant d’adopter un chien

Le chien est le meilleur animal de compagnie qui soit. Il est à la fois affectueux, joueurs et fidèle. Mais attention, peu importe la race que vous souhaitez adopter, en tant que maître, il est certaines obligations que vous ne pouvez pas éluder. Tel est le cas par exemple de l’achat de quelques accessoires indispensables pour votre confort et celui de l’animal.

Un collier anti-aboiement : une bonne ou une mauvaise idée ?

C’est la question que se posent généralement les nouveaux maîtres. Faut-il ou non un collier anti aboiement ? Pour certains, cet appareil est considéré comme inutile et inhumain. Pourtant, selon les dresseurs et les experts, c’est un must, non seulement pour votre confort, mais aussi pour le sien.
Pour commencer, vous devez comprendre que l’aboiement d’un chien peut avoir plusieurs causes. Ce peut être le signe d’un sentiment spécifique, ou simplement un acte désespéré de votre chien pour attirer votre attention. Ce peut aussi être une indication d’une intention d’agir. Dit ainsi, votre chien peut être parti pour aboyer 24 h/24. D’où la nécessitent d’un collier pour stopper ces bruits.
Design et pratique, le collier anti aboiement est l’accessoire de dressage par excellence. Il transmet une légère décharge électrique ou de l’ultrason à partir d’une puce quand votre animal de compagnie commence à faire du bruit et à atteindre un certain décibel. Pour les maîtres qui ne souhaitent pas trop torturer leur chien, ou qui auraient envie de leur laisser un minimum de liberté, il y a de nos jours les colliers avec télécommande. Vous décidez ainsi quand votre chien pourra faire du bruit. Ce ne sera notamment pas la nuit pour éviter de déranger les voisins.

La nourriture : comment faire le bon choix de croquette ?

Un maître aura aussi l’obligation d’acheter les nourritures de son chien. À l’instar du choix du collier anti aboiement, vous devez vous baser sur la taille et la race de votre animal de compagnie pour ce faire.
Il existe non seulement différentes marques, mais surtout plusieurs types de nourriture pour chien sur le marché. Chaque race, et type de chien aura besoin de nutriments différents pour bien se développer et être en forme toute la journée. Les chiens sportifs par exemple ont besoin de plus d’énergie et disposent d’une propre gamme de croquettes. Il en est de même pour les chiens castrés.
Opter pour les meilleures marques est de mise, et ce, malgré le prix de ces produits. De nos jours, sachez que même les chiens profitent de la tendance bio. Chez Ultima et bien d’autres, des croquettes faites à base d’ingrédient 100 % naturel sont disponibles. Ces dernières séduisent non seulement pour le moindre risque qu’il fait encourir aux chiens, mais également par leur efficacité. Elles proposent plus de nutriments et sont également plus savoureuses. Tout est fait pour assurer le bien-être et le confort de votre ami à quatre pattes.
En tous les cas, sachez qu’un chien, peu importe sa taille, mange généralement 4 fois par jour pour compenser les dépenses énergétiques qu’ils font pendant la journée. Il faudra donc vous organiser en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *