piscine à coque polyester

Tout savoir sur la piscine à coque polyester

De nombreux propriétaires profitent de l’hiver pour enfin construire la piscine dont ils rêvent depuis longtemps dans leur jardin afin de profiter des plaisirs de la baignade dès les premiers rayons de soleil du printemps. Mais choisir une piscine ne se fait pas en un clin d’œil. Il faut bien sûr s’intéresser aux différents modèles proposés, à la configuration de votre terrain, mais aussi à votre budget. La piscine à coque polyester a le vent en poupe car son installation est rapide.

Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Quels sont ses atouts, ses côtés négatifs, et quel budget consacrer à sa construction ? C’est ce que nous allons voir sans tarder.

Piscine à coque polyester : qu’est-ce que c’est ?

Cette piscine enterrée a la particularité d’être moulée en usine. C’est une piscine monobloc en dur. Elle est disponible en différents matériaux, à savoir :

Un matériau composite tel que le vinyle : on parle parfois de ” vinylester ” ou VE, fabriqué à partir d’un prépolymère époxy,

Le polyester, composé de fibres éponymes issues d’un mélange d’acide téréphtalique et d’éthylène glycol,

L’acrylique, qui n’est rien d’autre qu’un procédé industriel breveté. La paroi de la piscine est en acrylique tandis que la structure est renforcée par de la fibre de verre. Elle ne subit pas les effets néfastes de l’osmose et affiche une durabilité correcte.

Plus rarement, on trouve des piscines à coque en céramique, un matériau de revêtement de piscine décoratif très tendance, principalement apprécié pour son esthétique. Ce matériau est également antidérapant, il se décline en une multitude de couleurs, et résiste aux rayures. Mais il implique nécessairement la pose d’une sous-couche pour rendre la piscine parfaitement étanche.

Quel que soit le matériau choisi, cette piscine est un produit de confort que le fabricant livre à votre domicile. Il ne reste plus qu’à l’installer.

Pour choisir une piscine coque polyester, il est préférable de ne pas se lancer seul. Le meilleur moyen de trouver le bon matériau est de demander conseil à un pisciniste qui saura étudier la faisabilité du projet de son client en fonction des éventuelles problématiques locales.

Les avantages d’une piscine coque polyester

Si les piscines en coque vendues chaque année sont si nombreuses, c’est que ce type de bassin moulé en atelier présente de nombreux avantages qui séduisent les consommateurs, dont les principaux sont :

Le temps d’installation est extrêmement réduit par rapport à une piscine enterrée en béton (non monobloc).

Piscine qui se décline en une multitude de variantes, à :

Dimensions,

La forme du bassin puisque des modèles standards sont disponibles (rond, carré, rectangulaire, octogonal, en forme de haricot, etc.) mais chaque client peut également opter pour une forme libre, ce qui laisse toutes les possibilités en termes de design,

Une grande liberté pour son aménagement tel que la position des marches immergées, des escaliers, du plongeoir… ainsi que leur nombre,

L’inclinaison du fond, qui peut être très raide, moyennement incliné ou même complètement plat,

De la profondeur du bassin, chaque client pouvant opter pour une piscine de natation ou une piscine d’agrément pouvant être utilisée par de jeunes enfants ou des personnes (même adultes) ne sachant pas nager mais souhaitant simplement profiter du plaisir de s’immerger dans l’eau de la piscine tout au long de l’été.

Un colmatage moins rapide que celui du liner qui doit être installé sur les autres types de piscines, car le revêtement du modèle coque est ultra lisse. Cela empêche la poussière et les débris de toutes sortes de se fixer sur les parois.

Plus économique en termes d’entretien, tant en termes d’efforts à fournir que de produits de nettoyage à acheter. Le système d’entretien ne présente aucune complexité car sa coque est très facile à nettoyer.

La possibilité de mettre en place un magnifique espace de baignade qui offre le choix de décorer les alentours de la piscine à votre convenance.

Si vous souhaitez avoir une belle piscine privée creusée, il ne fait aucun doute que cette piscine est un modèle qui peut faire la différence.

Découvrez par la suite, les avantages de la piscine creusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *