3 signes d'avertissement que votre nouvelle plomberie ne réussira pas

3 signes d’avertissement que votre nouvelle plomberie ne réussira pas

Il y a trois signes d’avertissement principaux que votre nouveau projet de plomberie échouera : la fuite d’eau de votre pomme de douche, des odeurs étranges venant de vos drains et des fissures ou des trous dans vos tuyaux. Si vous remarquez l’un de ces problèmes, contactez immédiatement un plombier pour vous assurer que vous n’avez pas de problème plus important. Si vous ne remarquez aucun de ces problèmes, vous pouvez simplement avoir un problème plus grave.

L’eau fuit de votre pomme de douche

L’eau qui fuit de votre pomme de douche est inquiétante : elle signale la défaillance de votre système de plomberie. Une pomme de douche qui fuit gaspille autant d’eau que 60 charges complètes de linge chaque année ! Ce problème commun peut être résolu en resserrant la connexion. Le ruban adhésif peut être acheté dans une quincaillerie. Cependant, si la fuite d’eau est plus compliquée, un plombier certifié doit être appelé.

La raison la plus courante de ce type de fuite est un sceau défectueux. Cela entraînera de graves problèmes de plomberie s’ils ne sont pas contrôlés. L’eau qui fuit constamment d’une pomme de douche peut endommager l’enceinte de douche et les murs, ce qui peut être extrêmement coûteux à réparer. De plus, si la fuite a gonflé et cause des dommages à l’eau, votre enceinte de douche peut être retirée.

Odeurs inhabituelles venant de vos drains

Le premier signe d’avertissement que votre nouveau projet de plomberie échouera est l’apparence du gaz d’égout. Les eaux usées sont un mélange de produits chimiques qui est très inflammable lorsqu’il n’est pas correctement traité. Cette odeur peut émaner de vos lavabos, de vos toilettes et même de vos planchers. La présence de gaz d’égout est extrêmement dangereuse – elle peut provoquer des nausées, des maux de tête et même une perte de conscience. Pire, l’exposition à des niveaux élevés de gaz peut même provoquer la mort.

Si vous ressentez une odeur inhabituelle provenant de vos drains, c’est probablement dû à un sabot. L’odeur variera en fonction de la cause du sabot, mais elle sera désagréable quelle que soit la source. En plus des odeurs, vous pouvez également remarquer des drains lents. Si vous avez récemment mis à niveau vers une nouvelle plomberie, vous voudrez que vos drains soient inspectés par un professionnel avant de mettre en œuvre de nouvelles techniques de plomberie.

Fissures ou trous dans vos tuyaux

Vous avez peut-être récemment rénové votre cuisine ou votre salle de bain et avez remarqué des fissures ou des trous dans vos tuyaux. Si vous cherchez un moyen de faire durer votre nouvelle plomberie, il y a quelques conseils que vous devez garder à l’esprit. Premièrement, vérifiez l’âge de vos tuyaux. Les maisons plus anciennes peuvent avoir des tuyaux d’origine qui ont souffert de corrosion et de fissuration. Si vos tuyaux ont plus de vingt ans, vous devez probablement envisager de les remplacer.

Ensuite, vérifiez le calfeutrage autour des tuyaux. Y a-t-il une glace les obstruant ? Si c’est le cas, arrêtez immédiatement l’eau et appelez un plombier. Si vous ne pouvez pas obtenir de plombier immédiatement, assurez-vous de fermer les tuyaux avant de congeler. Si vous le pouvez, couvrir les tuyaux exposés avec de la mousse auto-scellant, une isolation en caoutchouc ou un couvercle en fibre de verre. Cependant, n’ignorez pas ces panneaux d’avertissement s’ils empêchent votre nouvelle plomberie d’une installation réussie.

Drains obstrués

Avoir un drain obstrué est un problème extrêmement ennuyeux à gérer. Heureusement, il existe des moyens d’éviter ce problème. Si vous avez récemment installé une nouvelle plomberie dans votre maison, les drains obstrués sont un signe d’avertissement que votre nouveau système ne sera pas un succès. Vous pouvez éviter les drains obstrués en suivant quelques directives simples.

Les drains obstrués ont une odeur inhabituelle. L’odeur des eaux usées brutes sera perceptible et peut ne pas être très agréable. Un drain qui est systématiquement puant peut-être obstruer et peut nécessiter les services d’un professionnel de la plomberie. Si vous remarquez une odeur, vous devez agir rapidement. L’attente ne fera que d’autres dégâts. Si vous n’avez pas encore découvert de drains obstrués, vous pouvez avoir une conduite d’égout bloquée.

Problèmes de pression de l’eau

La basse pression d’eau est souvent un signe de mauvaise plomberie. Tout comme les veines du corps, la tuyauterie peut s’obstruer avec des dépôts de minéraux et de temps du Limes. En conséquence, la pression de l’eau sera faible. La bonne nouvelle est qu’un manque de pression d’eau est un processus progressif qui n’implique pas de symptômes visibles. Si vous remarquez l’un de ces trois signes, il est probablement temps d’appeler un plombier ou visiter https://ou-plombier.be.

Tout d’abord, faites tester votre pression d’eau. Les problèmes de pression de l’eau sont la cause la plus fréquente de lésions de l’eau, il est donc crucial de faire vérifier régulièrement votre plomberie. Si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de pression d’eau, envisagez d’investir dans un adoucisseur d’eau. Un autre problème courant est un chauffe-eau qui n’est pas correctement ventilé. Lorsque cela se produit, l’eau s’infiltre dans les bases de la maison, ce qui peut endommager la fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.