Comment choisir son alarme de réseau sans fil ?

Les moyens ne manquent pas en termes de sécurité à domicile. En effet, il existe plusieurs façons de protéger sa maison : en mettant une caméra, en engageant un gardien ou simplement en installant un système d’alarme de l’intérieur jusqu’ à l’extérieur. Autant choisir les bons modèles efficaces et abordables.

Les caractéristiques du système d’alarme de maison sans fil

La technologie ne cesse d’évoluer en termes de domotique. Avant de choisir un dispositif de sécurité, il essentiel de bien connaître les besoins de votre maison. Si celle-ci est vaste, c’est toujours mieux d’opter pour la praticité, notamment pour une alarme de réseau sans fil et électronique. Vous pourriez le contrôler à distance, même si vous n’êtes pas sur les lieux. Ce système peut être utilisé dans votre résidence secondaire par exemple, ou dans vos locaux de commerce. Il suffit qu’il soit connecté à votre téléphone pour pouvoir faire le suivi en temps réel, ceci grâce à un transmetteur GSM. Ce produit fonctionne souvent à l’aide d’une batterie à forte autonomie.

Il est doté d’un détecteur de mouvement, d’une mini-caméra pour scruter vos alentour, d’une carte sim pour la communication via un gsm et d’une télécommande. Il existe d’ailleurs sous-forme de kit, que vous pouvez facilement acheter à mini-prix dans les magasins de domotique. En cas de présence d’un rôdeur suspect, le système envoie instantanément un signal à la centrale. Cette dernière alertera donc le propriétaire et les autorités. En même temps, une sirène va retentir sur place pour tenter d’alerter le voisinage. N’hésitez pas de privilégier les recoins les plus sensibles de votre appartement durant l’installation. Mettez impérativement des minis-caméras au niveau de chaque ouverture, tels que les portes et les fenêtres. N’hésitez pas à solliciter un expert de l’alarme maison pour vous aider à vérifier tout votre système, et faire les derniers paramétrages nécessaires.

Les différents produits disponibles sur le marché

Le choix d’un système d’alarme ou d’un kit varie en fonction de la taille de l’habitation, du nombre d’ouvrants et de pièces à protéger. Vous avez le choix entre plusieurs grandes marques comme : Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou Atlantic’S. Chaque enseigne pourra vous proposer un produit révolutionnaire. N’hésitez pas à demander des conseils avisés aux techniciens sur place. Demandez également un devis en ligne avant de vous déplacer. Veillez à ce que l’alarme choisie soit bien certifiée NFa2.

Nous allons vous citer quelques-unes, qui pourront chacune vous apporter une sécurité sur-mesure. Nous avons par exemple l’offre CFP Sécurité. Elle est fiable et tout à fait facile à utiliser. Elle est composée essentiellement de systèmes d’alarmes sans fil. Ensuite, nous avons l’alarme de maison ATEOS d’Atlantic’S, reconnue pour sa polyvalence et ses multiples fonctionnalités avancées. Puis l’alarme de maison Delta Dore Tyxal Plus. Elle est considérée comme l’une des meilleures solutions, grâce notamment à son système de partitionage exclusif. Sa levée de doute par images associées est une fonctionnalité réservée aux produits haut de gamme, viable jusqu’à dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *