Pourquoi opter pour une surveillance sans fil ?

On voit beaucoup de caméras sans fil de nos jours dans les domiciles des particuliers, mais aussi dans les immeubles de bureaux. C’est en effet le système de sécurité le plus prisé par les utilisateurs. Pour cause, son installation est facile, ses fonctionnalités sont simples et efficaces. Alors, pourquoi choisir une caméra sans fil pour la sécurité de sa maison ?

Les particularités d’un système sans fil

Le système de surveillance vidéo et en particulier le caméra sans fil possède plusieurs avantages. Tout d’abord, vous aurez le luxe de surveiller à distance votre domicile via un smartphone. Ceci est possible grâce à une simple connexion internet ou le wifi. La caméra ip est également réputée pour être compatible avec toutes sortes de marques et dispositifs domotiques. Vous pouvez les placer à l’intérieur comme à l’extérieur pour une surveillance plus avancée. Vous avez le choix entre plusieurs périphériques complémentaires pour renforcer votre protection tels : qu’une alarme, un matériel de détection mouvement, une serrure connectée, ainsi qu’une caméra à infrarouge pour une bonne vision nocturne.

Ce modèle sans fil présente d’autres avantages non négligeables : le stockage sur Cloud, l’ajout possible d’un dispositif audio bidirectionnel, une application smartphone, une détection de mouvement, et une motorisation exemplaire. La transmission de chaque alerte se fait d’une façon autonome avec ce produit haut de gamme. Il suffit d’avoir un bon réseau pour établir une liaison sans failles avec le propriétaire. Quand vous choisissez une caméra, la première chose à demander est la résolution d’image. Ce critère est important pour bénéficier d’une vidéo de bonne qualité, bien claire et nette. Quand vous le placez chez vous, choisissez un angle bien précis pour avoir un meilleur aperçu de l’endroit que vous souhaitez surveiller. Une version motorisée existe également sur le marché.

Les différents types de dispositifs sans fil

Les caméras de surveillance sans fil existent sous plusieurs formes. À commencer par les caméras d’intérieur et d’extérieur, qui peuvent être fixes ou motorisées. C’est-à-dire, le modèle à fixer ne peut pas se diriger de façon autonome, contrairement au modèle motorisé, qui peut être guidé de loin. Ensuite, nous avons le modèle dôme, bullet ou PTZ. Chaque produit est reconnu pour sa qualité d’image à haute définition et de ses différentes fonctionnalités supplémentaires, comme la vision de nuit à infrarouge et l’enregistrement sur une carte SD.

Son angle de vue assez large, pouvant atteindre les 200 mètres fait également la réputation de ce type de dispositif sans fil. Il possède un micro intégré pour une liaison radio sans bruits de fond. Depuis un smartphone, un PC de bureau ou une tablette, vous pourriez aussi consulter en temps réel vos images de vidéosurveillance. Nous allons vous présenter quelques produits abordables. Nous avons la camera IP compacte infrarouge 10m – 720 P – Foscam C1 – Occasion, la caméra IP compacte et sans fil 720 P Foscam C1, la caméra motorisée HD 720p infrarouge 8m Foscam FI9816PW – blanc, puis, une caméra extérieur dôme HD 720p infrarouge 20m PoE Foscam FI9853EP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *