Comment faire comprendre à un homme que vous l’aimez bien

Il peut arriver qu’un homme vous plaise, mais que vous n’êtes pas sûre de ses sentiments à votre égard. Si vous voulez passer au niveau supérieur, vous devez prendre les devants et lui montrer qu’il vous attire. Voici des approches moins directes pour faire comprendre à un homme qu’il vous plaît.

Favorisez les contacts

Pour montrer à un homme qu’il vous plaît, vous devez souligner votre présence. Car dans la séduction, il y a toujours la notion d’attention. Pour savoir si l’attention de l’homme qui vous plaît est sur vous, vous devez favoriser les échanges de regard. On parle ici du fait de se regarder dans les yeux et d’avoir des échanges complices. N’hésitez pas à avoir des contacts physiques avec lui. Vous pouvez par exemple lui toucher la main quand vous lui parlez ou vous tenir près de lui.

Initier l’échange

La période où c’est toujours à l’homme de faire le premier pas est révolue, car la femme s’y met aussi. Cela ne signifie pas que vous êtes vulgaire. C’est tout simplement un signe que vous préférez prendre les devants. C’est une bonne manière d’affirmer votre caractère et votre personnalité. Cependant, petit conseil, ne vous jetez pas corps et âme à la conquête de l’âme sœur : adapter votre énergie à la sienne.

Vous pouvez par exemple l’encourager à venir vers vous en initiant la conversation. Pourquoi ne pas lui envoyer une photo, un texte ou une vidéo ayant un lien avec une de vos conversations ? L’idée est de créer un espace privé dans lequel vous pouvez échanger entre vous. Cette idée peut parfaitement convenir aux femmes timides.

Une fois que l’échange est bien établi, n’hésitez pas à lui demander ce qu’il aime. Montrez-lui que vous vous intéressez à sa vie, à ce qu’il fait. Mais ne soyez pas trop imposante. En effet, la grande majorité des hommes, et même des femmes, apprécient parler d’eux-mêmes, notamment quand ils se sentent écoutés. Jouez cette carte pour connaître ce qu’il aime faire, ses activités préférées, etc.

L’inviter à sortir

Si les échanges se passent bien et qu’il pourrait y avoir une bonne compatibilité amoureuse entre vous, proposez-lui de vous voir seul. Ce ne sera pas forcément un dîner en amoureux, mais une occasion de vous voir et de discuter de vive voix. Pourquoi ne pas prendre un verre ou vous balader ? Peu importe l’activité choisie, le plus important est d’être seul pour vous rapprocher encore plus. Durant cette sortie, vous pouvez lui faire comprendre qu’il vous plaît. Il est évident que si une femme décide de voir un homme en solo, c’est parce qu’elle ressent plus qu’une amitié.

Faire des compliments

Qui n’aime pas recevoir des compliments ? Pourquoi ne pas vous en servir pour montrer vos attentes à l’homme qui vous plaît ? Les thèmes sont nombreux, mais les plus classiques concernent l’apparence vestimentaire ou physique, les réalisations, l’intelligence ou les compétences. Les compliments spontanés font toujours leur effet et surprennent un peu. C’est une manière de lui montrer que vous avez remarqué quelque chose de particulier chez lui. Par conséquent, il se rendra davantage compte qu’il vous plaît.

Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à lui donner des indices. Vous pouvez par exemple demander son aide ou son avis sur une tâche particulière. Il va alors comprendre que son intervention compte pour vous et qu’il fait partie des personnes dont vous appréciez la compagnie.

Flirter un peu

Beaucoup de personnes disent ne pas savoir flirter. En effet, tout le monde ne se sent pas à l’aise avec cette idée. Pourtant, si vous ressentez que le feeling est partagé et qu’il y a une occasion de le faire, cela va se faire naturellement. Flirter ne signifie pas que vous devez rire à chacune de ses blagues ou que vous devez vous jeter dans ses bras. En fait, il s’agit de flirter de manière subtile en adoptant une attitude sensuelle à son égard. Vous pouvez également lui montrer que vous êtes joueuse. Le plus important est de laisser l’énergie circuler. En tous les cas, évitez d’en faire trop surtout si vous n’êtes pas encore sûre de ses sentiments à votre égard.