Comment le cerveau peut nous aider à réussir dans la vie ?

Les experts vous le diront, le cerveau peut vous aider à améliorer voire renverser la situation dans laquelle vous vous trouvez.  Cela peut être difficile à comprendre au tout début, mais avec le bon entraînement, vous découvrirez que vous pourrez améliorer la situation dans laquelle vous vous trouvez.

L’esprit conscient, une arme à exploiter efficacement

Votre esprit conscient est l’endroit où vous réfléchissez et planifiez, c’est le lieu de la logique. Imaginez ceci : votre esprit conscient est comme le conducteur au volant d’une grue – il dirige et contrôle la grue, mais il n’effectue aucun travail réel. Votre esprit conscient est le conducteur au volant de votre subconscient incroyablement puissant. Alors, qu’est-ce que ça signifie pour vous?

Avez-vous déjà essayé de changer une habitude, comme arrêter de fumer ou perdre du poids en utilisant la pure volonté? Si c’est le cas, vous savez que la volonté est une mauvaise stratégie pour créer un changement durable dans votre vie. Parce que la volonté provient de l’esprit conscient et est donc limitée dans ses capacités. Lorsque vous essayez d’utiliser votre volonté pour effectuer un changement, vous n’utilisez que 1 à 5% de vos ressources pour atteindre un résultat déjà indésirable!

Apprendre à utiliser efficacement votre esprit conscient pour diriger votre esprit subconscient est ce qu’est vivre votre meilleure vie. Les plus performants ont appris comment le faire, mais savoir s’ils peuvent expliquer comment ils le font est une autre question. Si vous souhaitez apprendre davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter le livre de l’écrivain de renom Idriss Aberkane qui explique la meilleure manière d’utiliser le cerveau.

L’esprit subconscient, une autre manière de réussir

Votre subconscient est la partie dont vous n’êtes pas conscient. C’est le cheval de trait qui réalise 95 à 99% de tout ce que vous pensez, faites et dites. Le subconscient garantit que votre cœur continue de battre, vos poumons continuent de respirer, vos muscles se souviennent comment marcher et votre système immunitaire se souvient comment combattre les bactéries.

Votre subconscient est le pilote automatique fonctionnant en arrière-plan, permettant à votre conscient de penser, d’apprendre et de grandir. Malheureusement, beaucoup de gens ne comprennent jamais le pouvoir de leur subconscient ni comment travailler délibérément avec lui. Ils permettent aux comportements négatifs et aux pensées de rester sur le pilote automatique pendant si longtemps qu’ils ne peuvent pas imaginer faire quelque chose de différent. Ils sont coincés.

Il n’y a rien de mal à ces expériences si elles sont ce que vous désirez, mais c’est là que réside le problème. La plupart d’entre nous traversons toute notre vie sans jamais prendre une décision claire sur ce que nous voulons faire de notre vie ou qui nous voulons être. Nous permettons à notre subconscient de nous contrôler tout en se référant au conditionnement social. Voilà donc Comment le cerveau peut nous aider à réussir dans la vie ? Vous avez quelques astuces pour réussir dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *