Comment soigner la tendinite ?

Comment soigner la tendinite ?

La tendinite est une inflammation douloureuse qui se situe au niveau des tendons ou au niveau de leur gaine. Elle est souvent accompagnée d’un gonflement et elle est plus fréquente chez les sportifs. Voici comment guérir vite et mieux.  Kinésithérapie, médicaments, gestes à faire ou à ne pas faire : les conseils de nos experts.

Les principales causes de cette maladie sont la pratique excessive du sport, les échauffements insuffisants, les gestes incorrects, les changements brutaux de matériels, la réalisation de mouvements répétitifs, le bricolage, le jardinage, les coups, les chocs et la mauvaise posture.

Le plus souvent, les zones affectées sont l’épaule, le tendon d’Achille, le genou, le coude, le poignet et la hanche. Il convient de noter que la tendinite peut devenir un handicap si elle n’est pas traitée correctement. D’où l’intérêt de connaître les astuces efficaces en la matière.

Appliquer du froid

Il est possible de soigner la tendinite avec le froid en posant par exemple une poche de petits pois surgelés, un pack réutilisable ou tout simplement un glaçon sur la zone concernée. Bien évidemment, ce dernier ne doit pas être appliqué directement sur la peau, il faut l’envelopper avec un linge. Il faut compter environ 10 à 15 minutes avant d’enlever le tout et cela est à répéter plusieurs fois par jour pour être efficace.

Utiliser des huiles essentielles

L’autre remède naturel à soulever est l’utilisation des huiles essentielles, notamment de l’huile de gaulthérie, de l’huile de genévrier et de l’huile de romarin. Ces dernières sont très connues pour leurs vertus anti-inflammatoires, vu qu’elles sont principalement composées d’aspirine, et aussi pour leur capacité de revasculariser les tendons et de favoriser la régénération.

Suivre des soins énergétiques par magnétisme

Par ailleurs, il n’y a pas de mal non plus à demander l’aide d’un guérisseur magnétiseur à Pariset de bénéficier d’une thérapie énergétique par magnétisme. Il est à savoir que ce professionnel est capable de vaincre tous les problèmes articulaires et musculaires et aussi la tendinite. Puis, le patient peut profiter de l’occasion pour résoudre aussi d’autres soucis d’origine psychique et émotionnelle comme le stress, la dépression et l’anxiété.

Réaliser un cataplasme d’argile

En cas de gonflement ou de rougeur, la meilleure solution est de réaliser un cataplasme d’argile. Pour ce faire, il faut acheter tout d’abord de la pâle d’argile verte. Puis, il faut le mélanger avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Après cela, il faut appliquer la recette sur la zone douloureuse et recouvrir la couche de film alimentaire. Ce cataplasme doit être fait au moins une fois par jour pendant cinq jours et cela durant environ une heure.

Adopter un bon régime alimentaire

Enfin, l’alimentation peut aussi jouer un grand rôle sur le développement des tendinites. Par conséquent, il est important de suivre un bon régime pour ne pas avoir des complications. Ici, il est conseillé de privilégier les aliments fait maison et de consommer un maximum de fruits et légumes frais et de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *