La batterie d’un iPhone doit être soignée avec la plus grande précaution. La raison en est toute simple : elle n’est pas changeable. On parla alors de batterie intégrée. La plupart des téléphones modernes fonctionnent de cette façon, c’est-à-dire avec une batterie intégrée qui ne peut pas être remplacée. Si elle rend l’âme, c’est fini pour votre téléphone. Ainsi, nous allons voir comment prendre soin de la batterie de son iPhone pour qu’elle puisse durer le plus longtemps possible. Ainsi, nous alors voir dans une première partie quelques conseils pour une bonne performance de batterie, dans une seconde partie les entretiens qu’il faut apporter à celle-ci, et enfin les applications qu’il faut désactiver ou désinstaller.
Conseils globaux pour la performance de la batterie
Pour avoir une batterie performante, voici ce qu’il faut faire :
- Mettre à jour le système
Il est bon de savoir que les mises à jour logicielles Apple intègrent souvent des technologies d’économie d’énergie. Ainsi, veillez à ce que votre téléphone soit doté de la toute dernière version iOS, de macOS ou de watchOS.
- Nettoyer les résidus
Il s’agit ici d’effectuer une maintenance, c’est-à-dire vider la corbeille et effacer l’historique des connexions.
- Libérer de l’espace
Il est fortement conseillé d’effacer les fichiers inutiles, c’est-à-dire qui ne servent pas, comme les photos en double. De cette manière on a la mémoire vive et le processeur qui sont alimentés par la batterie travailleront moins lorsqu’on effectue des recherches ou des manipulations, et il va de soi que la batterie travaillera automatiquement moins.
- Fermer les applications non utilisées
- Réduire l’activité générale du téléphone
Vous allez sûrement vous demander ce que l’autonomie de la batterie a à voir avec le fait d’en prendre soin. La réponse est que c’est inévitablement la première chose à faire, car comme tout bien de consommation destructible, l’utilisation crée une dégradation de la santé de la batterie. Moins elle subira de nombres de charges, plus elle perdurera dans le temps. Pour un remplacement, consultez cette page.
Entretiens pratiques
Ici, il est question d’entretenir le téléphone de manière globale. Ainsi, il importe déjà de le nettoyer régulièrement, car la poussière est à la source de la hausse de température. Et à savoir qu’une température trop élevée à l’utilisation dégrade la santé générale de l’appareil, et non pas seulement la batterie. Il est également recommandé de ne pas jouer à des jeux sur votre téléphone. Certes, on constate actuellement de nombreux jeux disponibles sur smartphone et téléchargeables facilement et gratuitement, mais à vrai dire, un téléphone n’est pas fait pour cette fin. Le système d’aération n’est tout simplement pas suffisant. Non seulement le processeur en prend un coup, mais la batterie également, étant donné la manipulation continue sur une trop longue durée.
La désactivation ou la désinstallation de certaines applications
Pour faire un maximum d’économie d’énergie, il faut désactiver certaines applications au démarrage, mais aussi après utilisation. Autrement dit, il ne faut pas les laisser ouvertes après usage. Ensuite, moins on a d’appli sur le téléphone, moins celui-ci va travailler. Ainsi, il faut désinstaller les applications dont on n’a pas besoin.