wordpress

Créer un site WordPress : à quoi faire attention ?

WordPress est actuellement le CMS le plus utilisé dans la création de sites web. En travaillant avec cette plateforme, vous serez en mesure de concevoir un site web de qualité, sans connaître la moindre ligne de code. Cependant, certaines erreurs peuvent gâcher l’apparence de votre site. Il est donc important de les connaître avant de créer votre site WordPress.

Oublier la sauvegarde

Vous devez assurer la sécurité de vos données sur WordPress. À cet égard, il est toujours essentiel de faire des sauvegardes. Développer un site web sans sauvegardes régulières revient pratiquement à sauter d’un avion sans parachute. Donc, faites attention.

Ne pas mettre à jour WordPress

Vous seriez surpris du nombre incroyable d’entreprises qui ont une version obsolète de WordPress sur leur site. Beaucoup pensent que la mise à jour du site peut réduire en cendres tout le travail effectué en un seul clic. Ils laissent donc le site devenir obsolète simplement parce que les webmestres qui le gèrent sont paresseux et ne veulent pas y travailler. Cependant, à chaque mise à jour, WordPress apporte de nouvelles fonctionnalités, et il devient de plus en plus performant en termes de sécurité. Si les mises à jour n’avaient pas été nécessaires, le monde n’aurait peut-être pas un système aussi avancé que celui de WordPress d’aujourd’hui. De plus, les vulnérabilités des anciennes versions de WordPress, comme de tout autre système, vont de main en main. Par conséquent, si votre site n’est pas équipé de la version 4.0 de WordPress, vous risquez d’être piraté ou d’attraper un logiciel malveillant.

Télécharger des thèmes gratuits depuis n’importe où

Le seul problème des thèmes gratuits est qu’ils ne sont pas vraiment gratuits. Beaucoup d’entre eux contiennent des codes ou des liens malveillants qui ne vous seront d’aucune utilité. Le succès de votre site web dépend également de la qualité de votre thème WordPress. Si vous choisissez le mauvais thème, vous pouvez rapidement dire adieu à votre succès en ligne. Restez donc à l’écart des thèmes gratuits, où qu’ils soient, et veillez à ne les télécharger qu’à partir de sources réputées.

Oublier d’installer un plugin de cache

Si vous ne savez pas encore ce qu’est le cache d’un site web, vous perdrez de nombreuses secondes de chargement et un classement dans les moteurs de recherche. Voulez-vous offrir à vos visiteurs des pages rapides qui améliorent l’expérience utilisateur ? Vous pouvez opter pour :

  • W3 Total Cache ;
  • CDN CloudFlare ;
  • WP Super Cache ;
  • BootstrapCDN ;
  • etc.

Ne jamais modérer les commentaires

Les commentaires vous indiquent comment vos utilisateurs réagissent à vos messages ou posts marketing. Cependant, il faut de la détermination pour les modérer, surtout s’ils sont nombreux. Sachez que de nombreux propriétaires de sites web n’ont aucune idée de la manière dont ils peuvent gérer leur site et peuvent se retrouver avec un grand nombre de commentaires à modérer ou un grand nombre de commentaires de spam, ce qui peut générer un fort impact sur le référencement du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *