Extension de cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Extension de cheveux : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avoir une longue chevelure, c’est le rêve de nombreuses femmes. Heureusement que l’extension capillaire le permet, à l’heure actuelle. Cependant, pour obtenir un résultat parfait, il convient de considérer certains points. Avant de vous lancer donc, prenez bien le temps de vous renseigner. Voici d’ailleurs l’essentiel que vous devez savoir concernant ces fameuses extensions de cheveux.

Extension capillaire : comment ça marche ?

Si vous souhaitez avoir une longue chevelure grâce à l’extension de cheveux chez Remyhair, le mieux serait de vous rendre chez un coiffeur professionnel. Seul un véritable spécialiste peut en effet vous garantir un résultat impeccable. Le procédé est simple : des mèches de cheveux sont fixées une par une sur vos racines, afin de rajouter de la masse capillaire. Cela vous permettra d’avoir de plus volumineux ou de plus longs cheveux, en fonction de la technique de pose que vous choisirez et de vos attentes. Vous pourrez même carrément changer de coupe si vous le souhaitez.

Mais pour créer une parfaite illusion, il faut que les extensions se fondent complètement dans vos longueurs. C’est pourquoi il est essentiel que vous choisissiez minutieusement la technique de pose qui convient le mieux à la texture et à la nature de vos cheveux. Il vous faudra également trouver des mèches d’excellente qualité s’accordant parfaitement avec la couleur de votre chevelure naturelle. Cela est particulièrement crucial pour éviter de tomber dans le mauvais gout !

Quelle technique de pose choisir ?

En règle générale, vous aurez à choisir entre quatre grands types de poses d’extension de cheveux, à savoir :

  • La technique à chaud, qui est recommandée aux cheveux lisses à ondulés, afin de leur garantir un rendu on ne peut plus naturel. Pour poser les rajouts capillaires, le coiffeur applique des gouttes de kératine au niveau des racines, avant de fixer les mèches. Pour cela, il utilise une pince chauffante ou bien un fer à lisser ;
  • La technique à froid, qui convient surtout aux cheveux bouclés. Cette méthode permet aux extensions de durer environ deux mois. À l’aide d’une pince, des petits anneaux en métal sont fixés sur les racines, puis les mèches sont glissées à l’intérieur ;
  • Les extensions à clips, qui vous sont particulièrement recommandées si vous souhaitez avoir une chevelure beaucoup plus volumineuse. Les mèches seront fixées sur des zones bien déterminées (l’arrière ou les côtés de la tête, par exemple). Elles s’attachent et se retirent à votre gré, grâce à leurs pinces en plastique intégrées ;
  • Le tissage, qui est exclusivement réservé à celles qui ont des cheveux frisottants. Des tresses plaquées sont d’abord réalisées sur l’ensemble de la chevelure. Pour fixer les rajouts, le coiffeur viendra ensuite coudre ces derniers au-dessus de l’assemblage.

Comment entretenir votre extension de cheveux ?

Si vous avez choisi des extensions de bonne qualité, leur entretien ne vous sera généralement pas compliqué. Il vous est d’ailleurs conseillé de privilégier des mèches naturelles, sans coloration, ni décoloration, ni défrisage, pour assurer leur durabilité.

Pour prendre soin de votre extension de cheveux chez vous, sachez qu’il est inutile de modifier votre routine capillaire. Vos produits habituels feront bien l’affaire. Toutefois, il est préférable de les démêler soigneusement chaque matin. Prenez également un rendez-vous régulier chez votre coiffeur, afin d’envisager d’éventuelles retouches.

Si vous en prenez suffisamment soin, vos extensions pourront tenir jusqu’à 3 ou 4 mois. Au-delà de cette durée, elles deviendront d’ailleurs visibles, car vos véritables cheveux auront poussé. D’autant plus que votre chevelure naturelle a besoin de respirer,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.