Pour des raisons économiques, Volkswagen AG a fait appel à ExxonMobil afin de trouver une solution réduisant l’énergie consommée par ses systèmes de fabrication de pièces automobiles. Pour répondre à la demande du constructeur allemand, ExxonMobil a conseillé d’utiliser l’huile hydraulique de haute qualité. Il s’agit d’un liquide spécifique qui améliore considérablement l’efficacité du système hydraulique. Le point sur ce fluide hydraulique de qualité.
La relation entre Volkswagen AG et ExxonMobil Corporation
Pour fabriquer des pièces automobiles moulées en plastique, Volkswagen AG utilise de nombreuses machines de moulage par injection de différentes marques. Pour fonctionner, ces machines doivent être lubrifiées avec une huile hydraulique à base minérale classique. Cependant, la lubrification engendre des dépenses considérables pour le constructeur allemand. De ce fait, les responsables de la société ont fait appel à ExxonMobil pour accroître la durée de vie du fluide hydraulique. La solution recommandée a été d’utiliser l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 à haute viscosité.
Pourquoi avoir choisi l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 ?
Selon les professionnels de la société ExxonMobil Corporation, ce fluide hydraulique est idéal pour améliorer la performance des machines tout en réduisant la demande totale d’énergie. Les raisons expliquant son efficacité sont multiples :
- Il présente une excellente stabilité au cisaillement ;
- Il possède un indice de viscosité élevé ;
- Il contribue à maintenir une efficacité hydraulique ;
- Il assure une meilleure protection des composants mécaniques et du système ;
- Il résiste à l’oxydation ;
- Il prolonge la durée de vie de l’huile et des filtres grâce à sa stabilité thermique exceptionnelle.
Quid des résultats ?
Après avoir utilisé l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46, l’équipe de maintenance de Volkswagen AG a constaté des changements positifs. En effet, l’ensemble des machines consomment en moyenne 3,7 % d’énergie en moins. Cette réduction représente une économie d’environ 2 600 $ par an et par machine. Elle s’accompagne également de la diminution d’émission de gaz carbonique, soit moins de 9 000 kg de CO2 par machine. De ce fait, l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 est à la fois une solution économique et écologique.
Pour obtenir ces résultats, le personnel du constructeur allemand a évalué la consommation d’énergie des machines dans des conditions normales de production sur une période déterminée. Selon eux, l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 est un élément essentiel permettant d’augmenter le potentiel de productivité du client.
Ce qu’il faut savoir sur ces résultats
Les résultats obtenus par Volkswagen AG se basent sur le témoignage d’un seul client. De ce fait, ceux qui envisagent d’utiliser l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 peuvent obtenir des résultats différents. Ces derniers varient en fonction de nombreux éléments :
- Le type d’équipement utilisé ;
- Ses conditions d’utilisation et de maintenance ;
- Son environnement ;
- Le lubrifiant précédemment utilisé.
Quelques informations supplémentaires
L’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 est fabriquée à partir d’huiles de base et d’un système d’additifs. Elle permet d’améliorer grandement la performance de n’importe quel type de système hydraulique. Ce liquide présente également de nombreux avantages :
- Il limite la formation de dépôt dans les systèmes hydrauliques, même dans des conditions sévères ;
- Il contribue à maintenir la propreté ;
- Il limite les risques de dysfonctionnements du système hydraulique.
À titre d’information, les huiles hydrauliques sont essentielles pour le bon fonctionnement de certains éléments d’une voiture (direction assistée, freins, etc.). N’hésitez pas à consulter les annuaires de garages si vous recherchez un garage professionnel capable de changer le fluide hydraulique de direction, de freins, de la boîte de vitesses ou de l’embrayage hydraulique de votre véhicule.