Photo CV : Comment choisir la photo pour votre CV ?

Photo CV : Comment choisir la photo pour votre CV ?

CV avec photo ? Avez-vous vraiment besoin d’ajouter des photos à votre CV ? Combien de fois vous êtes-vous posé ces questions ? Peut-être qu’à chaque fois que vous mettez à jour votre CV… … Et vous avez bien compris : une recherche sur LinkedIn a montré que pour chaque personne qui a consulté un profil sans photo, 14 lisaient la personne avec une photo. Si ces 14 personnes sont des sélectionneurs, imaginez combien d’occasions manquer ! Par conséquent, vous devez ajouter une photo :déjà paniqué parce que vous ne savez pas comment le prendre? Ne vous inquiétez pas, tous les doutes disparaîtront grâce aux suggestions pratiques de cet article…

Pourquoi mettre une photo sur un CV ?

Si l’offre d’emploi ne demande pas spécifiquement une photo sur le CV, posez-vous ces questions pour prendre une décision :

Quelle est l’importance de l’image pour votre travail ? Plus le travail implique un contact avec le public, plus la façon dont vous vous présentez est importante (cela signifie aussi comment vous devez vous habiller).

Quels sont vos profils sur les réseaux sociaux ? L’éleveur recherchera presque certainement (et trouvera) vos profils sur les réseaux sociaux. Il serait donc préférable de lui donner une bonne image professionnelle plutôt que de le laisser chercher les photos de votre dernière nuit !

Si vous n’êtes pas doué en photographie, engagez un photographe expert pour vous faire un portrait idéal pour votre CV. Vous pouvez contacter faire des photos de CV à Paris.

Comment faire une bonne photo de CV ?

Vous êtes en train de rédiger votre CV et vous décidez d’ajouter une photo. Très bien. Vous devez encore trouver une photo qui présente ces caractéristiques :

  • Professionnel : évitez de couper une photo de groupe à la plage
  • Actuelle :même si elle est très belle, la photo de votre communion doit rester dans les mémoires de famille et elle ne peut pas apparaître dans votre CV
  • fond neutre : rien ne doit être mis en évidence sauf votre visage
  • haute définition : il ne doit pas être pixélisé
  • bien éclairé :la lumière est essentielle pour une bonne photo
  • le plan du buste : une photo du visage jusqu’aux épaules

Quelles devraient être les dimensions de la photo ?

Le portrait en pied n’est sans doute pas recommandé : à moins qu’il ne soit explicitement demandé, il s’agit sans aucun doute d’un gaspillage d’espace.

Pour les profils en ligne, une telle photo serait également très lourde et donc lente à charger : cela peut poser des problèmes, car le téléchargement est de plus en plus limité.

Donc, quelle est la solution ? Choisissez un bon plan de buste et ajoutez-le à côté de votre nom et de vos coordonnées, sans trop vous éloigner de la taille d’une photo d’identité, comme un passeport. Il peut être difficile de penser à tout cela et de paraître détendu ! Pour un résultat réussi, préférez donc le travail d’un professionnel. Cela ne vous coûte pas nécessairement plus que les 8 ou 10 tentatives au photomaton de votre supermarché de quartier pour obtenir une photo satisfaisante.

Et l’expression ? Doit-on sourire ou pas sur la photo du V ? Vaut-il mieux avoir un grand sourire ou l’expression la plus sérieuse que vous puissiez faire ? L’idéal serait d’en avoir un pour chaque occasion, pour chaque CV. Mais comme il faut choisir, le naturel l’emporte toujours. La formule magique ?Un beau sourire naturel, non forcé, où vous vous sentez à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *