pièce combi

Pièce combi : pièces et accessoires vintage

Un combi à réparer ou à rénover ? Vous êtes à la recherche de la pièce combi qu’il vous manque pour votre véhicule vintage ? Acheter des pièces et accessoires des grandes marques peut s’avérer difficile sans les bons indices pour les dénicher, surtout pour les pièces neuves et les pièces détachées auto les plus originales.    

Quel type de pièce combi est-il possible d’acheter ? 

Il est possible d’obtenir toutes sortes de pièces détachées automobiles pour tous les modèles de voiture :

  • freinage (freins, plaquettes de frein, disques de frein, amortisseurs) ;
  • équipements (rétroviseurs, vitres, climatisation, essuie-glace, clignotant, ) ;
  • embrayage ;
  • pneus (jantes) ;
  • échappement ;
  • kits et pièces de carrosserie ;
  • habitacle ;
  • moteur (bougies d’allumage, huile-moteur, filtre à air, courroie de distribution, joint de culasse, filtre à huile) ;

Il faut savoir que dans la majorité des cas, les pièces de rechange seront d’occasion, toutefois, il est fort possible de tomber sur de bonnes affaires dans sa recherche de pièces et accessoires auto. Commander des pièces plutôt que de se rendre dans un magasin de pièces peut présenter de nombreux avantages pour obtenir vos pièces auto. En effet, sachez que de nombreux sites offrent la livraison gratuite ou livraison rapide, cela peut être pratique lorsqu’il n’est pas possible de se déplacer en personne.  

Comment trouver une pièce pour son combi ? 

La vente de pièces détachées automobiles est très répandue, il existe une multitude de possibilités pour dénicher la pièce détachée qu’il vous faut. Pour les pièces les plus communes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans un premier temps, vous pouvez vous diriger vers les casse-autos, ce sont des mines de trésors en matière de références de pièces de véhicules. Ceci dit, toutes les casse-autos ne se valent pas, il se pourrait donc que votre recherche prenne plus de temps que prévu. Ensuite, il est recommandé de s’arrêter dans les garages surtout les plus anciens, ils ont généralement cumulé assez de pièces voiture pour en reconstituer une entièrement ! Pourquoi ne pas se rendre dans les vide-greniers, ce sont certes des endroits inattendus pour des grosses pièces mais il se pourrait qu’un choix de pièces intéressant se présente à vous. Enfin, il est possible de se procurer des pièces d’automobile directement auprès des constructeurs automobiles. En effet, toutes les marques disposent d’un catalogue de pièces pour que vous puissiez trouver des pièces d’origine

Quel est le prix d’une pièce combi ? 

Les tarifs peuvent varier d’un revendeur à un autre. Il est tout à fait envisageable que pour une pièce combi du même type, un prix différent soit proposé. Tout dépend de l’endroit où vous trouvez la pièce en question. Ainsi, pour des bas-prix ou prix discount, il est plutôt de mise de s’orienter vers des sites de vente entre particuliers ou faire des vide-greniers où vous pourrez trouver la pièce de vos rêves à un super prix. Quant aux pièces détachées neuves, que l’on peut retrouver chez les équipementiers, elles sont plutôt rares et donc plus chères. Mieux vaut donc s’attendre à mettre la main au porte-monnaie, toutefois on peut parfois s’en sortir avec des pièces automobiles à bon prix, voire pas chères. Le prix varie aussi en fonction de la pièce combi recherchée : pièces de carrosserie, pièces de voitures… Si la pièce de rechange est rare alors le prix sera plus élevé. Méfiez-vous de prix alléchants ou de meilleurs prix par rapport à la concurrence qui peuvent cacher un vice comme des pièces détachées de mauvaise qualité ou hors d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.