Si vous planifiez une nouvelle construction ou rénovez votre habitat actuel, lisez cet article pour répondre aux questions que vous vous posez sur la construction immobilière.

Pourquoi faire appel à une entreprise de bâtiment

Une société exerçant de nombreuses activités liées à la construction est appelée entreprise de bâtiment. Elle garantit la livraison d’un bien dont toutes les fonctions et tous les composants techniques sont assemblés, conforme et en état d’achèvement pour un prix, avec des performances et dans un délai précisés par un contrat.

Les missions d’une entreprise bâtiment ?

Une entreprise bâtiment 91 a pour objectif principal l’accomplissement des tâches d’un maître d’ouvrage. Elle a donc la responsabilité générale de l’achèvement des projets, notamment la rénovation, la construction, l’agrandissement et le terrassement d’une maison ou d’un appartement. Elle supervise la coordination des nombreux corps de métier.

La construction d’une maison

Une entreprise bâtiment se charge de la construction d’une maison, puis passe au terrassement pour réaliser les tâches de finition. Afin d’assurer la réussite de son projet, elle choisit elle-même les nombreux intervenants.

La construction d’une extension

L’une des principales responsabilités d’une entreprise de construction est d’effectuer des travaux d’extension. Une extension de maison en bois, une extension de maison avec un toit plat, une surélévation, la construction d’une véranda ou d’un garage sont quelques exemples de solutions possibles. Il lui incombe de toujours veiller à ce que les tâches soient réalisées dans les délais et le budget prévus.

Les travaux de rénovation

La totalité ou une partie des travaux de rénovation peut également être confiée à une entreprise bâtiment 91. Cela peut faire référence à la rénovation d’une maison, d’un appartement, d’un immeuble ou d’une grange. Elle peut également travailler sur le remodelage de certaines zones, notamment la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher ou les plafonds.

Les projets de rénovation peuvent également inclure le remplacement des revêtements de sol, des murs, des toits ou d’autres éléments structurels. Une autre des responsabilités d’une entreprise de bâtiment est d’améliorer vos systèmes de chauffage, de climatisation et d’isolation.

Comment choisir son entreprise bâtiment ?

Le fait d’être un particulier qui veut faire des travaux le met fréquemment dans des situations complexes qui permettent de se poser plusieurs questions. Voici une liste de conseils qui vous aideront à prendre une meilleure décision quant à l’entreprise que vous choisissez pour effectuer vos travaux :

Vérifiez son existence

Vérifiez d’abord que l’entreprise bâtiment 91 que vous avez choisie pour vos travaux existe réellement. Ce service est proposé gratuitement sur de nombreux sites web. Pour connaître l’existence d’une entreprise, il suffit généralement de saisir le numéro SIREN, SIRET, ou simplement le nom de l’entreprise. Vérifiez les coordonnées professionnelles de l’immeuble, y compris le numéro de téléphone, pour vous assurer qu’elles sont actives et valides. L’adresse postale existe-t-elle vraiment ? Dans la mesure du possible, rendez-vous à l’adresse professionnelle de l’immeuble pour vérifier avec précision vos informations.

Choisissez une entreprise de proximité

Envisagez de faire appel à une entreprise locale pour vos projets. Vous pourrez vous rendre directement sur place en cas de problème, et il vous sera plus facile de trouver des avis sur une entreprise proche que sur une entreprise éloignée.

Consultez ses garanties

Il convient de rechercher les preuves des garanties et des sûretés pour les travaux provenant de l’entreprise de construction. N’hésitez pas à confirmer l’authenticité de ces documents auprès des organismes compétents après les avoir reçus. Dans le cas contraire, vos travaux ne seront pas garantis.

Vérifiez le contrat

Obtenez par écrit les dates de début des travaux ainsi que, si possible, un plan de travail et les conditions de paiement, en plus de l’exigence d’un devis détaillé des travaux. Avant le début des travaux, tout doit être signé et daté par les deux parties. Ne payez jamais entièrement les travaux. Il est tout à fait normal de verser un acompte, généralement de 30 %, mais cela ne garantit en rien l’achèvement des travaux. Au contraire, ne payez pas la totalité du montant à l’avance.

Consultez différentes entreprises

Enfin et surtout, faites confiance à votre instinct.  Si vous payez en totalité et en liquide au début du projet, un certain nombre de faux professionnels de la construction peuvent vous proposer des offres exceptionnelles comme celle-ci, en vous accordant une réduction de 30 %. En cas d’incertitude et d’hésitation, il est impératif de refuser et d’attendre une offre plus sérieuse et de qualité.

Pourquoi confier ses travaux à une entreprise de bâtiment ?

L’expertise de professionnels est requise pour les tâches délicates de la construction immobilière. Cependant, il existe bien d’autres raisons de consulter un expert que celle-ci.

La qualité du travail

Les techniciens que vous choisissez dans l’entreprise bâtiment 91 ont sans doute suivi une formation spécialisée, soit dans des écoles, soit par le biais de la formation continue. En plus de leurs titres de base, ils se spécialisent pour faire progresser leur niveau de compétence. Au fil de leurs années d’expérience, les professionnels ont parfaitement la connaissance des erreurs à éviter pour un projet donné. Cela leur permet d’effectuer un travail de qualité, avec pour résultat un produit qui ne changera pas pour les invités du brunch du dimanche.

La sécurité

Avez-vous le calme nécessaire pour vous allonger sur un nouveau balcon ou à un étage supérieur où la stabilité n’est pas si sûre. Au-delà des économies que vous pourriez penser faire en terminant les travaux entre amis, la sécurité des locataires de l’immeuble passe avant tout. Il en va de même pour votre sécurité pendant les travaux. C’est pourquoi il est important de confier les projets à des techniciens compétents et qualifiés.

Les garanties après travaux

Les garanties fournies sont basées en partie sur le type de travaux effectués. Ainsi, les grands travaux de construction qui concernent la structure générale et la solidité du bâtiment sont couverts par une garantie annuelle.

Il s’agit de la garantie de bon fonctionnement pendant deux ans pour les équipements dissociables de la construction. Il s’agit de la mise en place des portes, de la chaudière, de la robine et des plafonds artificiels. Enfin, la garantie de parfait achèvement, en termes de réserves et d’irrégularités, dure généralement un an.

Le gain de temps pour l’exécution

Vous pouvez manquer d’outils et d’équipements appropriés lorsque vous effectuez des travaux de rénovation ou de construction par vous-même. Le manque d’expérience est également un obstacle, à moins que vous ne travailliez déjà dans ce domaine. L’entreprise bâtiment 91, en revanche, arrive avec des matériaux complets. Il peut réaliser les opérations dans les délais impartis, car il a l’habitude d’utiliser tous les appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.