Permanence téléphonique : quels en sont les avantages ?

De nos jours, certaines tâches peuvent être déléguées pour obtenir de meilleurs résultats. C’est le cas de la permanence téléphonique, une tâche qui nécessite des compétences et des équipements de qualité pour sa réalisation.

Un tarif plus abordable pour des prestations de qualité

Un prestataire en permanence téléphonique a à sa disposition des opérateurs qualifiés, bien organisés et équipés d’un matériel professionnel de qualité. En général, il vous facturera le service en fonction du nombre d’appels reçus et passés pour votre compte. Si vous optez pour une permanence téléphonique à Madagascar ou dans une autre destination offshore, vous obtiendrez un meilleur tarif. Tout simplement parce que le salaire minimum dans ces pays est nettement plus bas qu’en Europe.

Mais ne vous méprenez pas ! Un tarif plutôt bas ne signifie pas forcément des prestations de mauvaise qualité. Bien au contraire, vous bénéficierez du savoir-faire d’agents bien formés puisque dans ces pays-là, les métiers du web sont très répandus. Il y a de nombreuses formations auxquelles ils ont accès afin d’offrir un travail irréprochable. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’entreprises choisissent l’offshoring.

Une réduction des dépenses

Une permanence téléphonique externalisée est la solution la plus économique pour tout professionnel. Effectivement, vous pouvez réaliser jusqu’à 60 % d’économie sur vos dépenses. Vous n’aurez plus à investir dans des équipements ni à vous soucier de la réparation de ces derniers lorsqu’ils sont défectueux.

Vous vous dispenserez également de l’embauche de personnel en interne. Ces derniers perçoivent un salaire fixe peu importe le travail qu’ils effectuent, tandis qu’une agence externe vous facturera en fonction du volume d’appel effectué pour votre compte.

Il n’est plus question non plus de gérer la formation du personnel en interne. Un service de permanence téléphonique externalisé possède des agents qualifiés. Et la cerise sur le gâteau, vous serez entièrement débarrassé de toutes les charges sociales liées à l’embauche (congés payés, arrêts maladies…). Ces détails augmentent vos coûts professionnels chaque année.

Un gain de temps

En entreprise, les journées s’enchaînent parfois très rapidement. Chaque employé est concentré sur son cœur de métier sans pouvoir gérer les appels entrants. Ce qui a parfois pour conséquence la perte de potentiels clients et une mauvaise image pour l’entreprise. Les employés étant également sans cesse dérangés et interrompus par la sonnerie du téléphone peuvent être moins productifs.

C’est pourquoi de plus en plus d’ entreprises font le choix d’une permanence téléphonique externalisé. Cela permet de gagner du temps. Avec l’externalisation, chacun pourra se focaliser sur son activité sans interruption. Tous les appels seront reçus par des personnes spécialisées dans ce domaine.

Néanmoins, cette solution n’est pas seulement réservée aux grandes entreprises. Elle est également envisageable pour les professions libérales, comme les professionnels de santé par exemple. Ces derniers ne peuvent pas se permettre de répondre à chaque fois à leur téléphone puisqu’ils doivent se focaliser sur le cas de leur patient. L’externalisation leur permettra alors de ne plus être interrompus par les appels.

Un gain d’espace de travail

Embaucher une ou plusieurs personnes chargées de la réception d’appel dans des bureaux nécessite de la place. Il faut prévoir de l’espace pour l’installation de bureaux et des accessoires (ordinateur, téléphone, imprimante, etc.).

Opter pour l’externalisation de la permanence téléphonique permet ainsi de gagner de l’espace. Vous pourrez alors utiliser cette zone à des fins plus importantes. Ou tout simplement réduire la taille des bureaux loués. Vous ferez ainsi de l’économie.

Une meilleure réputation pour votre entreprise

En optant pour l’externalisation de votre permanence téléphonique à Madagascar ou ailleurs, vous bénéficierez des services d’agents qualifiés dans ce domaine. Ce qui n’est pas forcément le cas des employés dans votre entreprise. Étant souvent occupés, ces derniers peuvent être désagréables ou inattentifs envers les appelants.

Les téléopérateurs offriront un meilleur accueil téléphonique à votre clientèle et feront de leur mieux pour satisfaire leurs besoins. Sans compter que tous les appels entrants seront traités rapidement. Vous n’en raterez plus aucun.

Certains services de permanence téléphonique proposent même une assistance en dehors des horaires d’ouvertures conventionnelles des bureaux. Votre entreprise restera alors toujours joignable. Il gagnera ainsi en professionnalisme. Ce qui lui vaudra une meilleure réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.