Saint-Laurent-du-Maroni

Profitez d’un dépaysement exceptionnel en visitant Saint-Laurent-du-Maroni

Pour les prochaines vacances en Guyane, la ville de Saint-Laurent-du-Maroni est la destination idéale. Elle est située sur les rives du fleuve le Maroni, qui constituent un des sites phares de la capitale guyanaise. Passer quelques jours ou seulement un week-end dans cette ville captivante promet un total dépaysement. Pour vivre une expérience unique et inoubliable, voici quelques attractions à prévoir absolument.

Quels sont les attraits incontournables de Saint-Laurent-du-Maroni pour profiter d’un dépaysement total ?

Pour visiter Saint-Laurent-du-Maroni en famille, en amoureux ou entre amis, voici un exemple d’itinéraire à prévoir. La première journée, les voyageurs peuvent faire une excursion sur le fleuve Maroni pendant quelques heures. Surnommé l’autoroute de l’ouest, l’endroit est le point de départ des personnes et du fret de marchandises pour certaines communes longeant le Maroni. Pour mieux découvrir ce lieu d’exception, il est recommandé de l’explorer à bord d’une pirogue. Les visiteurs n’auront aucune crainte lors de l’expédition, car les balades sont encadrées par des professionnels ayant une connaissance parfaite du fleuve.

Ces spécialistes font en sorte de caler les arrêts dans les mêmes villages. L’objectif est de proposer des excursions bien bordées aux touristes. C’est également l’occasion de découvrir les berges du Maroni et le quotidien des habitants. Dans le centre-ville, les passionnés d’histoire seront ravis de visiter le Camp de Transportation. Ce monument historique guyanais était un établissement pénitentiaire où étaient déportés les bagnards. Les amateurs d’art et de culture, quant à eux, peuvent s’attarder devant l’architecture coloniale de la sous-préfecture ou de la gendarmerie. Pour ramener de petits souvenirs aux proches, direction le village Amérindien d’Espérance. Les voyageurs y trouveront des poteries, des colliers et d’autres souvenirs amérindiens.

Quel moyen de transport choisir pour se déplacer  à Saint-Laurent-du-Maroni ?

Quelle que soit la durée du séjour, un voyage réussi nécessite le choix d’un moyen de transport efficace. En effet, la ville compte plusieurs solutions de transport pour satisfaire les exigences des visiteurs. Les transports en commun desservent les principales agglomérations. Toutefois, ils ne partent qu’une fois pleins, peu importe l’heure. Cela peut décourager les voyageurs souhaitant arriver à un lieu de villégiature à des heures précises, par exemple. Pour ce qui est du tarif, il est très prohibitif, surtout pour ceux qui doivent se déplacer tous les jours. À certains endroits, le transport fluvial est le plus indiqué.

Des pirogues motorisées conduites par des experts en navigation transportent les touristes en toute sécurité. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour la location voiture Saint Laurent du Maroni. Il s’agit certainement du moyen de locomotion le plus agréable pour découvrir les attraits de la ville en toute liberté et au rythme de chacun. Il suffit de sélectionner une agence de location automobile pour réserver rapidement en ligne. De nombreux prestataires ont des comptoirs situés à l’aéroport pour simplifier le transfert des passagers. Ces derniers n’auront plus donc à appeler un taxi pour les conduire jusqu’à leurs véhicules. Dès leur arrivée au terminal, ils sont pris en charge par les chauffeurs de l’agence choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *