collier femme enceinte

Quelques informations utiles concernant le collier pour femme enceinte

Quand nous parlons de collier pour femme enceinte, nous avons tout de suite en tête le bola de grossesse. Il s’agit d’un collier traditionnel originaire de l’Indonésie et du Mexique. Il est offert à la future maman qui atteint le 4e mois de sa grossesse. D’après la légende Maya, le doux tintement du Bola, apporte du calme et de l’harmonie. Ainsi, il convoquait l’ange gardien des futures mamans et de leurs bébés. Zoom sur ce bijou exceptionnel.

Forme et signification du bola de grossesse

Le Bola de grossesse est un collier femme enceinte formé par une chaine ou un cordon et un pendentif en forme de boule. A l’intérieur du pendentif, il y a des billes qui émettent des vibrations musicales très apaisantes quand elles se heurtent. Bercé par le bruit doux, le bébé s’apaise et la maman est déstressée.

Ce bijou est aussi un moyen efficace pour la mère d’établir un lien entre elle et son bébé. Pendant sa période de gestation, elle le porte sur son cou à la manière d’un sautoir. Et après son accouchement, elle peut l’accrocher sur le berceau ou bien le coudre dans un doudou. Le but est simple, continuer à bercer le bébé avec le tintement du collier, un son qui lui est déjà très familier.

Le premier bienfait de ce bijou pour femme enceinte est donc qu’il permette d’apaiser le bébé. Ensuite, il permet aussi à la maman de s’allier de manière subtile mais efficace à son enfant. Et pour finir, il s’agit d’un bijou qui se porte comme n’importe quel accessoire pour se rendre jolie et toujours séduisante.

Le bola après l’accouchement

Après la naissance de bébé, le bola ne perd pas son intérêt. Contrairement aux idées reçues, il ne devient pas inutile. Au contraire, il pourra encore continuer à bercer le bébé. Comme étant déjà dit, la maman peut toujours la porter pour rassurer et pour apaiser son enfant. Comme ce dernier est capable de reconnaitre le son du pendentif, il peut facilement reconnaitre aussi sa maman. L’accessoire lui rappelle ainsi la sécurité de sa vie utérine, le confort du ventre de sa mère et les doux moments qu’ils ont partagé ensemble.

Néanmoins, il faut noter que le Bola de grossesse n’est pas une solution miracle pour résoudre les pleurs du nouveau-né. Il reste tout de même un outil de plus pour l’aider à avoir plus d’assurance et de sérénité.

Entretien du bola de grossesse

Comme n’importe quel bijou, le bola de grossesse a aussi besoin d’être entretenu. L’opération est similaire à celle qui permet d’entretenir un sautoir. Le but est de préserver son éclat et sa qualité. C’est aussi utile pour éviter qu’il y ait des salissures qui s’y accumulent et que ces dernières finissent par provoquer des maladies pour le bébé et pour la maman. Il faut noter que l’entretien varie en fonction de la matière avec laquelle le collier pour femme enceinte est fait.

S’il est fabriqué en argent ou en or, il est possible d’utiliser de l’eau citronnée pour le nettoyer. Si le cordon est en cuir ou autres matières naturelles, le mieux est de faire un simple dépoussiérage avec un chiffon sec.

Dans tous les cas, il faut toujours éviter le contact avec des produits pouvant le détériorer comme les produits chimiques, les produits cosmétiques et les parfums. Ceux-ci peuvent le ternir.

En outre, il faut aussi veiller à enlever le collier avant de prendre une douche ou bien un bain. Les produits utilisés pourront aussi le rendre terne et finir par l’abîmer. De même, le sautoir doit être enlevé avant de se coucher.

Lisez par la suite, comment faire pour garder sa montre automatique en état ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.