Tout savoir sur le fonctionnement de l’assurance mobile

Tout savoir sur le fonctionnement de l’assurance mobile

Les téléphones mobiles font partie des objets du quotidien dont on ne peut plus se passer aujourd’hui. Ils servent à communiquer, à surfer sur Internet, à jouer, à prendre des photos, etc. Ces petits bijoux de technologie, qui s’enrichissent quotidiennement de nouvelles fonctionnalités, valent aussi cher. Or, ils ne sont pas à l’abri d’une casse ou d’un vol. C’est pour cette raison qu’il est devenu indispensable d’assurer son téléphone portable.

Qu’est-ce qu’une assurance mobile ?

Une assurance mobile, comme son nom l’indique, est un contrat spécifique dédié aux appareils portables. Elle permet à une personne d’être couverte en cas de dommages sur son smartphone, comme une casse ou un vol. Cela signifie que si le téléphone est endommagé ou a été volé, elle peut demander à se faire indemniser par la compagnie d’assurance, à l’instar de Sfam sur linkedin. L’indemnisation dépend des termes du contrat et des plafonds prévus par la formule.

Que couvre une assurance mobile ?

Les garanties proposées par les organismes de l’assurance mobile, à l’instar de Sfam sur linkedin, peuvent varier d’une société à l’autre. Il y a d’abord la garantie contre les dommages accidentels ou casse. C’est certainement la première raison qui pousse les gens à souscrire une assurance portable. On n’est jamais à l’abri d’un petit accident qui fait tomber son téléphone. Cette garantie concerne donc la destruction ou la détérioration de l’appareil due à un évènement externe.

Il y a aussi la garantie contre le vol. C’est la seconde raison qui amène à assurer son téléphone portable. Les compagnies d’assurance indemnisent l’assuré uniquement dans certains types de vol, comme le vol par agression, le vol par infraction ou introduction clandestine. Pour le vol à la tire ou à la sauvette, l’assureur peut refuser de garantir dans certains cas, car il estime certaines situations comme étant de la négligence.

Enfin, il y a la garantie contre l’oxydation. Ce type de garantie couvre l’assuré en cas de sinistre lié à l’exposition du smartphone à un liquide ou à l’humidité.

Toutes ces garanties sont sous réserve des exclusions de garanties. Les compagnies d’assurance peuvent refuser de payer des indemnisations dans certains cas, comme lorsque l’assuré a perdu lui-même son téléphone ou qu’on lui a dérobé son téléphone qui a été laissé dans sa voiture garée sur une voie publique. Les pannes dues à un problème interne ne sont pas non plus couvertes par l’assurance mobile.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une assurance mobile ?

De nombreux organismes proposent des formules d’assurance mobile sur le marché. Sfam sur linkedin en fait partie. Pour choisir un contrat adapté à vos besoins, vous devriez prendre en considération un certain nombre de critères, comme le plafond de remboursement, les garanties proposées, les appareils ou modèles pris en charge, les exclusions de garanties, la vétusté, le nombre de sinistres ou dommages couverts par an et la franchise. Cette dernière est la somme que doit payer systématiquement l’assuré en cas de sinistre. Optez pour la société qui propose la franchise la plus basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.