5 conseils utiles pour le désencombrement de votre maison

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez du mal à vous débarrasser de quelque chose pour lequel vous avez dépensé votre argent durement gagné, que vous avez utilisé ou aimé par le passé. Beaucoup d’objets que vous trouverez auront plus qu’une valeur monétaire – ils raviveront des souvenirs et auront une valeur sentimentale. Ce sont des sentiments réels et valables qui font qu’il est difficile de se séparer de nos affaires.

 

N’oubliez pas que vous avez plusieurs options pour vous débarrasser du désordre, vous n’avez donc pas à vous sentir coupable de tout mettre à la poubelle. Préparez-vous mentalement à désencombrer votre maison et gardez les concepts suivants à l’esprit lorsque vous vous efforcez de vous séparer de quelque chose que vous n’avez pas utilisé depuis un certain temps. Si vous ne savez pas par ou commencer vous pouvez aller voir le site ckydebarras.com

 

1. La règle des 80/20 : 

En ce qui concerne les vêtements, nous ne portons généralement que 20 % des vêtements que nous possédons 80 % du temps. Cette règle a tendance à s’appliquer à d’autres choses également, comme les jeux vidéo, les pièces d’ordinateur, les livres, les DVD, les jouets et bien d’autres choses encore. Votre mission est de vous débarrasser des choses que vous n’utilisez pas 80 % du temps.

 

2. Ne pas garder des objets inutiles juste parce qu’on les a acheté cher

Dans le monde de l’économie, les coûts qui ont déjà été encourus et qui ne peuvent être récupérés sont appelés coûts irrécupérables. Lorsque vous examinez les objets de votre maison, la plupart des choses doivent être considérées comme des coûts irrécupérables (sauf dans les rares cas où un objet peut avoir pris de la valeur). Comme vous ne pouvez pas récupérer l’argent que vous avez dépensé pour cet article, vous ne devez penser qu’à la valeur que cet objet peut ajouter à votre vie dans l’avenir. Comprendre ce concept de coûts irrécupérables peut vous aider à prendre des décisions plus rationnelles sur ce que vous devez conserver et ce que vous devez jeter.

 

3.  Gardez que ce qui fonctionne

Si le trésor que vous avez trouvé caché dans votre maison ne fonctionne pas, débarrassez-vous en. Si vous voulez le réparer, réparez-le, mais ne le laissez pas rester dans votre maison pendant un mois de plus à ramasser la poussière.

 

4. Quand l’avez vous utilisé pour la derniere fois?

 Si vous n’avez pas utilisé un objet que vous avez trouvé au cours des six derniers mois, vous devriez probablement vous en débarrasser. Si vous avez sorti l’objet en disant : “Je me demandais où c’était”, vous devriez probablement vous en débarrasser. Et si vous ne saviez même pas que vous aviez encore l’objet en question, vous devriez certainement vous en débarrasser – vous ne l’avez pas assez raté pour justifier de le garder.

 

5. Faites le suivi des objets que vous utilisez réellement.

 Il existe une astuce de désencombrement que vous pouvez utiliser pour les vêtements, les livres et les DVD (voir photo ci-dessous). Au cours de l’année, lorsque vous utilisez ou portez un article, remettez-le dans la direction opposée aux autres. Cela vous permet de voir ce que vous avez utilisé et ce que vous n’avez pas utilisé. Si vous n’avez pas utilisé ou porté quelque chose pendant une année, débarrassez-vous en.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *