Acheter ou louer son scooter?

Le scooter électrique devient rapidement le nouveau mode de transport à la mode dans différents pays du monde. Ils sont silencieux, ils coûtent moins cher et ils sont écologiques. C’est en raison de cette tendance à la hausse que nous constatons l’augmentation des ventes de scooters électriques et des services de location de scooters électriques dans le monde entier.


L’utilisation du scooter électrique pour faciliter la mobilité est devenue une chose qui semble être là pour rester, et je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que ce n’est qu’une question de temps avant que le reste du monde ne s’y mette. Toutefois, pour ceux qui envisagent de se joindre à la tendance, une question demeure : vaut-il mieux louer ou posséder le scooter électrique ?


Cette question est dans l’esprit de beaucoup de gens et aujourd’hui, nous allons examiner les avantages de posséder ou de louer un scooter électrique.


LA LOCATION D’UN SCOOTER ÉLECTRIQUE


Avec le grand nombre de points de location de scooters électriques qui existent aujourd’hui, il suffit de remplir les informations nécessaires à l’enregistrement et de trouver le scooter disponible le plus proche, prêt à l’emploi. Le coût de la location d’un scooter électrique n’est pas du tout élevé. En fait, c’est parce que la location de scooter à paris est abordable que le scooter est devenu très populaire aujourd’hui.


Avantages de la location d’un scooter électrique


Coût : Lorsque vous louez un scooter électrique, le coût est très minime et il est facturé en fonction de la distance parcourue.


Entretien : Lorsque vous décidez de louer un scooter électrique, la charge et le coût de l’entretien vous sont épargnés. Vous n’avez pas à vous soucier de vous assurer que le scooter a une capacité fonctionnelle optimale.


Rechargement : Un autre avantage de la location d’un scooter électrique est le fait que vous économisez l’électricité utilisée pour le recharger.


Modèle : Lorsque vous louez un scooter électrique, vous n’avez pas la garantie d’avoir le même scooter à chaque fois. Cela signifie que vous avez la garantie d’utiliser un scooter différent à chaque location.


Les inconvénients de la location d’un scooter électrique


La commodité : Lorsque vous louez un scooter électrique, vous ne pouvez pas simplement en prendre un et vous mettre en route, vous devez en fait en chercher un qui est disponible pour être utilisé.


Équipement de sécurité : De nombreux services de location de scooters électriques ne proposent pas d’équipement de sécurité ; ils conseillent plutôt aux locataires d’avoir leur propre équipement de sécurité. Il est assez gênant de transporter du matériel de sécurité pour scooter électrique simplement parce qu’il est possible que vous ayez besoin d’en louer un. C’est pourquoi de nombreux loueurs n’utilisent pas d’équipement de sécurité lorsqu’ils conduisent un scooter électrique.


Modèle : Il existe un nombre limité de modèles de scooters électriques à louer, et ce sont des modèles comme Bird ou Lime qui ne durent pas très longtemps avec une seule charge. 


Manque de liberté : Pour pouvoir conduire un scooter électrique, vous devez d’abord le trouver. Parfois, le scooter électrique le plus proche disponible à la location peut se trouver à 8 km de distance, ce qui est mieux que d’utiliser le scooter électrique pour ce dernier kilomètre. Il va sans dire que lorsque vous trouvez un scooter électrique, il y a de fortes chances qu’il soit abîmé et que vous ne puissiez pas l’utiliser.


POSSÉDER UN SCOOTER ÉLECTRIQUE


Posséder un scooter électrique est une chose qui est très importante pour beaucoup de gens. C’est presque aussi important que de décider de posséder ou non une voiture. Posséder un scooter électrique est une sorte d’engagement, et c’est une chose à laquelle vous devez faire attention avant de prendre une décision.


Avantages de posséder un scooter électrique


Personnalisation : Lorsque vous possédez votre propre scooter électrique, vous avez la liberté de le personnaliser comme vous le souhaitez et selon vos goûts personnels.


Commodité : Posséder un scooter électrique signifie avoir la commodité de ne pas avoir à se déplacer à la recherche d’un scooter disponible à chaque fois que vous devez en utiliser un.


Coût : si vous êtes enclin à utiliser un scooter électrique tous les jours, vous pouvez tout aussi bien en acheter un, car le coût cumulé de l’achat d’un scooter sera moins cher à long terme.


Modèle : Lorsque vous achetez un scooter électrique, vous avez la possibilité de vous procurer le modèle de votre choix. De préférence un modèle comme le croiseur EMOVE qui vous permet de parcourir jusqu’à 62 miles avec une seule charge.


Préférence : Lorsque vous possédez un scooter électrique, vous pouvez en obtenir un qui correspond à vos besoins et à vos préférences.


Équipement de sécurité : Posséder un scooter électrique vous donne la motivation nécessaire pour transporter et utiliser facilement votre équipement de sécurité.


Les inconvénients d’acheter scooter électrique


Charge : Avoir un scooter électrique signifie qu’il faut s’assurer qu’il est correctement chargé vous incombe. Cependant, l’entretien d’un scooter électrique est plutôt peu coûteux.avec sa propre électricité.


L’entretien : Lorsque vous possédez votre propre scooter électrique, la charge de l’entretien 


Modèle : Si vous possédez un scooter électrique de milieu de gamme, vous êtes obligé de l’utiliser pendant une longue période.


Entretien : Lorsque vous possédez un scooter électrique, vous devez penser à le transporter dans les bâtiments et à l’emmener chez vous à la fin de la journée.


Maintenant que nous avons vu les avantages et les inconvénients de la location et de la possession d’un scooter électrique, comparons les éléments les plus importants des deux scénarios.


Coût


La location d’un scooter électrique moyen peut coûter environ 1,50 dollar par kilomètre. Supposons par exemple que vous parcouriez environ 10 miles par jour, votre facture totale de location s’élèvera à 15 dollars par jour.


Si vous possédez un scooter électrique, vous pouvez payer environ 9 centimes par kilomètre. Cela signifie que pour la même distance de 10 miles par jour, vous ne paierez que 90 cents par jour. Sans compter nos conducteurs de Cruiser EMOVE qui parcourent quotidiennement entre 40 et 50 miles.


Fondamentalement, en ce qui concerne l’analyse des coûts, à long terme, il est beaucoup moins cher de posséder un scooter électrique que de continuer à le louer toute l’année.


Commodité


En termes de commodité, je pense qu’il est évident qu’il vaut mieux acheter que louer. Les raisons en sont très simples. Comme indiqué plus haut ;


Il est moins fastidieux d’utiliser un scooter lorsque vous en possédez un ; cependant, si vous devez en louer un, il vous faudra en chercher un qui soit disponible à la location. Cela doit être le meilleur avantage après le coût d’achat d’un scooter électrique.


Lorsque vous achetez votre propre scooter électrique, il reste toujours avec vous. Cela signifie que vous pouvez vous déplacer sur votre scooter électrique toute la journée, alors qu’avec un scooter électrique loué, vous devrez toujours vous déplacer à pied pendant votre trajet. Vous pouvez soit en chercher un à louer, soit chercher où laisser commodément celui que vous avez loué.


Utilisation


Lorsque vous possédez votre propre scooter, vous pouvez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation de ce modèle particulier, et vous pouvez même personnaliser le scooter pour qu’il vous convienne. Toutefois, lorsque vous louez un scooter électrique, vous êtes soumis à tout modèle disponible à la location et, de ce fait, la manipulation des scooters disponibles peut parfois poser problème. 


Les scooters électriques sont la prochaine grande nouveauté, et le taux d’adoption augmente rapidement chaque jour. Que vous choisissiez de louer ou d’acheter un scooter, vous devez peser objectivement le pour et le contre. Toutefois, à notre avis, il est logique et économique que vous achetiez votre propre scooter.


Non seulement vous profiteriez de la flexibilité que vous offre la propriété, mais vous feriez également une déclaration personnelle, représentant l’avenir du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *