Comment choisir le prestataire pour un projet d’affichage dynamique ?

À part l’expérience du fournisseur, le type de prestation et la transparence des offres doivent aussi être considérés. On doit tenir compte de plusieurs critères afin de choisir le prestataire qu’il faut. Ainsi, nous allons vous aider dans cet article en vous donnant quelques points essentiels à vérifier.

Le concepteur-intégrateur qui a une capacité de trouver une solution

Le concepteur-intégrateur est le type de prestataire qui crée, intègre et développe sa propre solution en logiciel. Alors, il faut choisir un prestataire qui a cette compétence pour avoir un interlocuteur unique qui peut gérer à la fois la réactivité et l’efficacité. Ainsi, on pourra bénéficier d’une solution personnalisée adaptée aux besoins.Alors, ils peuvent personnaliser les Panneaux d’affichage dynamique selon le projet qu’on veut.

Il faut aussi que le prestataire ait la capacité de déployer des solutions aux divers problèmes ou à des contraintes que l’on exige. En effet, le bon prestataire en affichage dynamique doit être capable de s’adapter à tous les besoins pour assurer l’installation des dispositifs digitaux dans toutes les situations géographiques.

L’accompagnement, la création et l’intégration des applications

Il faut que le prestataire donne à son client la possibilité de créer son propre contenu. Cependant, il doit lui fournir les dispositions nécessaires et accompagner dans toutes les créations graphiques des animations. De ce fait, le prestataire que l’on choisit doit avoir un service infographie qui peut gérer cela.

Pour cela, les applications que l’on intègre dans la solution d’affichage dynamique permettent de varier le contenu, de façon simple, juste en quelques clics. Selon les objectifs, on peut s’orienter vers les prestataires qui proposent cette fonctionnalité. Il faut qu’il laisse le choix aux clients de décider sur les applications qu’on va utiliser, en fonction des besoins et des cibles.

La création et l’intégration d’applications

Les applications intégrées à une solution d’affichage dynamique vous permettent de varier votre contenu, simplement, en quelques clics. Selon vos objectifs, il peut être intéressant de s’orienter vers un prestataire vous proposant cette fonctionnalité et vous laissant le choix dans les applications à utiliser, selon vos besoins et votre cible.

La prise en compte et la gestion du réseau informatique

Votre réseau informatique existant doit représenter une priorité pour votre prestataire. Les solutions proposées doivent s’adapter à votre environnement informatique sans l’impacter. Pour cela, les solutions digitales gérées en mode SaaS seront à privilégier. En effet, ce type de gestion ne nécessite aucune installation, aucun stockage et leur gestion se fait à partir d’une simple connexion Internet.

La surveillance de votre parc digital

Le bon fonctionnement de votre réseau est un point non négligeable. Ainsi, assurez-vous que l’entreprise choisie dispose d’un système de contrôle performant permettant de faire des remontées sur l’état du réseau et d’anticiper les éventuels dysfonctionnements avant qu’ils aient lieu au sein de vos points de vente. Votre prestataire doit être en mesure d’effectuer une maintenance préventive et curative de ses solutions digitales.

Un projet d’affichage dynamique se compose d’une partie logicielle et matérielle, étroitement liées et indissociables. Assurez-vous que votre futur prestataire maitrise ces deux éléments essentiels à la réussite de votre projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *