Comment choisir un bon nom de domaine ?

La recherche du nom de domaine est surement l’étape la plus difficile et la plus complexe lors de la création d’un site internet. En effet, étant un élément visible par le public, le nom élément visible par le public, le nom de domaine peut influencer une marque. Cela dit, si le nom de domaine est bien choisi, il sera beaucoup plus facile d’attirer l’attention du public. Par contre, si le nom est peu attirant, on risquera d’avoir un nombre de visiteurs limité. C’est pourquoi nous avons décidé de vous dévoiler les secrets pour créer un nom de domaine parfait et attirant.

Les éléments d’un nom de domaine efficace

L’un des éléments à ne pas prendre à a légère lors du choix du nom de domaine est sa longueur. Pour que les internautes puissent facilement s’en souvenir, il faut que le nom soit facile à mémoriser et à écrire, tout en se limitant à 2 ou 3 mots. Par ailleurs, il faut également que le nom soit simple si vous souhaitez que les internautes le saisissent facilement. Attention, pour être bien référencé dans les résultats de recherche, il faut que le nom contient un mot clé pertinent. Pour cela, on peut utiliser le nom du produit ou du service. Et enfin, mieux vaut choisir un nom identique ou similaire à votre nom de marque. Cela évitera de désorienter les internautes qui souhaiteront avoir des informations sur votre produit, et qui, en fin de compte tomberont sur le site d’une autre entreprise.

Extension nom de domaine

Cependant, quand on parle de nom de domaine, la première chose qui nous vient à l’esprit est .com. En effet, c’est le nom le plus répandu et le plus connu. Aujourd’hui, il existe toute une liste à ce propos. Le choix ne dépend donc que du propriétaire. Seulement, étant donné que les internautes ont l‘habitude de taper .com, de nombreuses entreprises achète cette version et redirige par la suite cette adresse vers celle du site principal. Comme on a dit précédemment, nombreux sont les noms de domaines expirés qui existent actuellement. Leur principal avantage, c’est qu’ils ont déjà un passé seo et donc des métriques exploitables.

Ce qu’il faut choisir et à éviter

Le nom domaine portant un mot clé apporte un résultat miraculeux en référencement. C’est avantage commercial car il permet d’être plus proche de vos clients. C’est une des raisons que ce nom soit très prisé et vaut un prix plus exorbitant que les autres. Il est beaucoup plus facile à positionner si le webmaster responsable est un professionnel du SEO. C’est type de nom de domaine est conseillé pour les acheteurs qui veulent affirmer leur identité visuelle sur le web.
Toutefois, certains éléments sont à éviter. Tout d’abord, il ne faut pas que le nom contient des chiffres ou des tirets pour ne pas trop le compliquer. Par ailleurs, il faut également éviter les fautes d’orthographes pour ne pas éveiller la méfiance chez les internautes. Et enfin, le nom de domaine ne doit jamais comporter une marque existante pour éviter les poursuites judiciaires.