croquettes naturelles pour chien

Croquettes naturelles pour chien : Comment bien les choisir ?

Beaucoup de sortes de croquettes pour chien sont sur le marché. Même chose pour les croquettes naturelles pour chien d’ailleurs. Alors, choisir LES bonnes croquettes peut s’avérer être plus compliqué que prévu. Alors, découvrez dans cet article tous les critères à prendre en compte dans notre choix de croquette pour notre animal de compagnie.

Croquettes naturelles pour chien : Comment lire une étiquette ?

Afin de choisir au mieux les croquettes pour son animal, celles qui lui correspond le plus et qui répondent au maximum à ses besoins nutritionnels, il est indispensable d’analyser les ingrédients présents dans ses croquettes pour chien.

Voici quelques astuces pour comprendre les étiquettes (parfois incompréhensibles) sur les paquets de croquettes pour chien.

 

Tout d’abord, sachez que le premier ingrédient inscrit sur l’étiquette est alors l’aliment principal présent dans le produit choisi. Dans les croquettes naturelles par exemple, il sera mentionné « viande fraîche » si elles respectent bien leur mention légale.

Enfin, regardez les composants céréaliers (blé, riz…), souvent ils sont dispersés. Par conséquent, vous devez être plus vigilant concernant leur quantité dans les croquettes choisies, car un taux de céréales supérieur au taux de viande ou poisson se révèle être un sérieux problème. Rappelons que les chiens sont essentiellement des carnivores !

 

Les vitamines, à quoi ça sert ?

Vous vous en doutez peut-être, mais les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Puis, chacune a un rôle bien particulier. Par exemple, la vitamine D3 a pour mission de fixer le calcium sur les os afin de les solidifier. Ainsi, c’est la qualité, quantité et diversité des vitamines qui font la différence entre des croquettes naturelles pour chien standards et des croquettes pour chien premium.

A quoi servent le calcium et le phosphore ?

Comme sous-entendu ci-dessus, le calcium est un élément essentiel pour la construction du squelette, ceci pour tout animal. Surtout pour le chiot, puis le calcium s’avèrera utile pour le bon fonctionnement des muscles lorsque le chien deviendra adulte. Ainsi, il est important de choisir des croquettes pour chien ayant un taux de calcium 1,3 et 1,5 fois supérieur au taux de phosphore.

Croquettes naturelles pour chien : Une qualité Standard ou Premium ?

Tout d’abord, vous retrouverez des croquettes naturelles pour chien dites Standard dans les grandes surfaces principalement. Pour des croquettes Premium, veuillez vous rendre sur des sites internet spécialisés dans la vente de produits alimentaires dédiés aux animaux, ou encore dans les cliniques vétérinaires.

Mais quelle est la différence entre des croquettes standards et premium ? Pour commencer, les croquettes standards sont bien plus accessibles financièrement. Ceci au détriment de la qualité des ingrédients utilisés dedans. De plus, les croquettes premium sont formulées avec des aliments de grande qualité où le taux de protéines animales est largement supérieur au taux de gluten, céréales ou encore protéines végétales.

Ainsi, il vaut mieux privilégier des croquettes naturelles pour chien :

  • Sans céréales (ou en très faible quantité)
  • Avec un taux de protéines élevé (de 28 à 40%)
  • Avec des ingrédients de haute qualité (viande fraîche ou déshydratée)
  • Enrichies en nutriments (vitamines, calcium, phosphore…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *