Pamplemousse

Pamplemousse : Pourquoi devez-vous consommer ce fruit magique?

Le pamplemousse, contrairement à ses homologues plus sucrés, contient un goût acidulé qui s’acquiert progressivement. Une combinaison d’orange et de pomelo, les pamplemousses sont sans sodium, sans cholestérol, sans gluten et sans gras. De plus, avec une seule portion de pamplemousse, vous pourriez répondre à environ 64% de vos besoins quotidiens en vitamine C.

Avantages pour la santé :

Renforce l’immunité

Les pamplemousses contiennent de la vitamine A, B et C, du zinc, du cuivre et du fer, qui agissent tous ensemble dans le corps pour renforcer le système immunitaire. Ils aident en outre à maintenir l’intégrité de la peau, qui est notre premier bouclier contre les infections.

Traite les brûlures d’estomac

La teneur en extrait d’agrumes dans les pamplemousses fait un bon antiacide post-digestion. Cela constitue un remède crucial contre le rhume, la toux ou la grippe.

Aide à la perte de poids

Les personnes qui consomment une portion adéquate de pamplemousse ou qui boivent son jus avant leurs repas perdent leur poids plus rapidement que celles qui n’en consomment pas. Le pamplemousse contient beaucoup de nourriture et de teneur en eau, au lieu de calories vides. C’est donc un choix incroyable de l’ajouter à votre repas pour soutenir votre adhésion à un régime riche en calories et en calories.

Prévient le diabète

Manger des pamplemousses, qui varient modérément sur l’échelle des records glycémiques, peut aider à contrôler les niveaux d’insuline dans le corps et à l’empêcher d’avoir un diabète de type 2. L’ajout de plus de myrtilles, de raisins, de pommes, de bananes et de pamplemousses à l’alimentation contribue à réduire les risques de diabète de type 2, car il existe une énorme hétérogénéité dans la relation entre eux et le diabète de type 2.

Favorise la santé cardiaque

Une consommation constante de pamplemousse aide à garder le cœur en bonne santé en diminuant les risques de maladie coronarienne, par exemple, l’hypertension et le cholestérol. Le pamplemousse est riche en potassium, un nutriment responsable du maintien du bien-être du cœur. La teneur en fibres du pamplemousse peut également maintenir le cœur en bonne santé, étant donné qu’un régime riche en fibres est lié à une baisse de la TA et du taux de cholestérol.

Riche en antioxydants

Les antioxydants protègent votre garçon des dommages causés par les radicaux libres dans votre corps. Les pamplemousses contiennent une gamme d’antioxydants qui peuvent aider à prévenir la progression de ces radicaux dans une maladie, y compris une maladie coronarienne ou même un cancer. Certains d’entre eux sont:

Vitamine C

Bêta-carotène

Lycopène

Flavanones

En dehors de ceux-ci, il existe de nombreuses recherches qui aident efficacement à conclure comment les pamplemousses peuvent aider à:

Améliorer la vision

La vitamine A, présente dans le pamplemousse sous forme de bêta-carotène, est importante pour notre vision. Des études suggèrent qu’il joue également un rôle dans le retard de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). La consommation de pamplemousse et, par conséquent, de vitamine A, de vitamine C et d’autres nutriments, peut réduire de 25% les chances de progresser vers la DMLA.

Guérit les blessures

La vitamine C est vitale pour la cicatrisation des plaies dans le corps. Le processus naturel de réparation des tissus et de cicatrisation des plaies devient encore plus rapide en raison de la présence de suppléments de vitamine C.

Contrôle l’appétit

Des études suggèrent que l’inclusion de produits biologiques riches en fibres dans l’alimentation peut donner une sensation de limage sur le long terme. Ceci est dû au fait que la fibre ralentit la vitesse de digestion de votre estomac, augmentant ainsi son temps de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.