Apprendre le trading

Quelques astuces pour entretenir la batterie d’un ordinateur portable

La batterie d’un ordinateur portable est vraiment fragile. On doit bien l’entretenir si on veut garder ou prolonger sa durée de vie. Ici, ce qu’on doit faire, c’est adopté quelques habitudes et réglages sur l’ordinateur pour optimiser de la batterie. Nous allons vous les dévoiler dans cet article.

Le paramétrage de la luminosité

Comme c’est le cas pour beaucoup d’appareils comme les tablettes, les appareils photo, les smartphones, la luminosité de l’écran est vraiment énergivore.Alors, on doit adapter cette luminosité à la luminosité du jour.Il faut juste que les textes et l’écran restent visibles et ça va. En plus, une luminosité trop élevée par rapport à la normale nuit aussi à la santé des yeux et peut entraîner un mal de tête. Ainsi, on gagne en performance de la batterie ordinateur hp et en santé.

Réglage des paramètres de veille et de l’hibernation

À part la luminosité, la totalité des fonctionnalités de l’appareil consomme de l’énergie. Ainsi, on doit régler la fonction de mise en veille de la machine de sorte qu’elle soit déclenchée lorsqu’on ne s’en sert pas.

Par ailleurs, l’ordinateur consomme aussi moins d’énergie et met moins de temps à se démarrer après une veille prolongée que quand on le redémarre. Cependant, on doit quand même limiter les programmes qui s’ouvrent automatiquement au démarrage.Par exemple, on doit désactiver le wifi quand on ne se connecte pas parce qu’il consomme énormément.

Faire le ménage sur l’ordinateur

En fonction de l’utilisation de l’ordinateur, il y a des logiciels parasites ainsi que des données éparpillées qui encombrent le disque dur. Ils sont aussi très énergivores, même si on ne s’en rend pas compte. Ainsi, il faut installer des logiciels comme MalwareBites ou CCleaner, mais on peut aussi utiliser un défragmenteur de disque.

Il ne faut jamais vider complètement sa batterie

C’est le principal problème. Né du fait qu’à une génération de batterie passée (au nickel et plomb), ce n’était effectivement pas un mal. Mais aujourd’hui, avec nos batteries Lithium Ion, il faut absolument l’éviter. Faire tomber votre batterie sous la barre des 10 % est un risque certain, la faire tomber à zéro peut entraîner une baisse de 20 % de ses capacités. Et même pire, empêcher la recharge de la batterie. De fait, la vider complètement peut occasionner des dégâts chimiques, une sécurité interne empêche alors le rechargement pour éviter davantage d’accidents.

Pensez d’ailleurs, lorsque vous stockez une batterie un certain temps sans l’utiliser, à la charger à 40 %. Certes, les batteries en lithium se déchargent vraiment très peu si elles sont inactives, mais 40 % reste une sécurité raisonnable. La stocker pleine à l’inverse peut être nocif (pression de la tension interne qui augmente l’usure). 40% est le bon compromis.

Bref, pour décrire une batterie, on emploie souvent une unité de mesure : la capacité maximum en milliampère-heure : mAh. Cela décrit la quantité d’électricité contenue, donc un élément important pour évaluer l’autonomie, principalement dans le cas des téléphones mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *