friteuse sans huile

Les raisons d’acheter une friteuse sans huile

La friteuse sans huile est de plus en plus populaire auprès de nombreux ménages. Il faut reconnaître qu’elle permet de cuire des frites saines. Découvrez d’autres raisons d’acheter cette friteuse à air.

Les friteuses sont économiques à l’usage

L’huile de cuisson est un produit coûteux, surtout lorsque vous devez utiliser un gallon ou plus pour cuisiner pour un ami, des invités ou même des collègues de travail.

Pour cuire des aliments avec une friteuse de comptoir, vous devrez acheter un gallon ou plus d’huile de cuisson, ce qui peut être un peu cher. C’est là qu’intervient la friteuse à air puisqu’elle utilise une très petite quantité d’huile.

C’est là que la friteuse à air entre en jeu, car elle n’utilise qu’une très petite quantité d’huile. Bien sûr, certains d’entre vous pourraient dire que l’huile de cuisson est réutilisable, mais vous ne pouvez l’utiliser que quelques fois avant qu’elle ne rancisse. Une fois que cela se produit, vous n’avez pas d’autre choix que de vous en débarrasser et d’acheter une nouvelle huile de cuisson pour votre friteuse.

Un autre point à considérer sur le plan économique est la quantité d’énergie utilisée. Les friteuses ont besoin d’une quantité importante d’énergie pour pouvoir fonctionner. En revanche, les friteuses à air sont économiques car elles ne mettent pas longtemps à chauffer, ce qui signifie qu’elles nécessitent moins d’énergie pour fonctionner. Dans l’ensemble, les friteuses à air sont peu coûteuses et plus pratiques à utiliser que les autres appareils de cuisine.

Les friteuses aériennes utilisent moins ou pas d’huile pour la cuisson

Comme nous l’avons vu précédemment, les friteuses traditionnelles peuvent utiliser jusqu’à deux litres d’huile de cuisson lorsqu’elles fonctionnent à plein régime. En revanche, les friteuses à air peuvent utiliser aussi peu d’huile qu’une cuillère à soupe, en fonction de l’aliment que vous cuisinez ou de la recette que vous utilisez.

Les avantages d’utiliser moins d’huile sont nombreux. Tout d’abord, elle est économique et bon marché, ce qui signifie que vous n’aurez pas à dépenser de grosses sommes d’argent pour acheter de l’huile de cuisson. Deuxièmement, cela facilite le nettoyage de la friteuse. Trop d’huile rend les friteuses plus sales et donc très difficiles à nettoyer. Enfin, en cuisinant avec moins d’huile, vous consommez moins de calories, ce qui rend l’utilisation d’une friteuse d’autant plus saine.

Toutefois, il est conseillé d’utiliser un vaporisateur d’huile ou un brumisateur lorsque vous cuisinez à l’aide d’une friteuse à air comprimé, afin d’enduire correctement les aliments d’huile.

Les aliments cuits avec une friteuse sans huile contiennent moins de calories et de graisses

Lorsque vous cuisinez avec une friteuse à air, vous devez tenir compte du fait qu’une cuillère à soupe d’huile de cuisson courante ne contient qu’environ 20 calories et 10 à 14 grammes de graisse. Selon le type d’huile que vous utilisez, cela se traduit par une réduction des calories lorsque vous utilisez une friteuse.

Lorsque vous cuisinez avec une friteuse, vous ne devez utiliser qu’une cuillère à soupe d’huile de cuisson. On peut donc affirmer que l’apport calorique est plus faible avec une friteuse qu’avec une friteuse. Cela signifie également que vous obtiendrez des aliments frits, savoureux, texturés et croustillants sans avoir à consommer de grandes quantités de calories.

Lorsque vous cuisinez à l’aide d’une friteuse, les aliments sont entièrement immergés dans l’huile de cuisson, ce qui signifie qu’ils absorbent beaucoup d’huile, ce qui représente environ deux cent quarante calories ou vingt-cinq grammes de graisse. Cette graisse supplémentaire peut rendre les aliments plus savoureux, mais elle a un coût énorme pour votre santé globale. Trouvez une bonne friteuse à air sur ce site.

Elles ne prennent pas beaucoup de place dans votre cuisine

Les friteuses à air ont généralement une taille d’un mètre cube, ce qui est relativement petit pour un appareil de cuisson dans votre cuisine. Pour mettre cela en perspective, elles ne sont qu’un peu plus grandes qu’une cafetière typique, mais essentiellement plus petites qu’un four grille-pain.

Leur petite taille présente plusieurs avantages. D’abord, ils sont suffisamment petits pour être rangés dans un garde-manger lorsqu’ils ne sont pas utilisés et si vous décidez de les laisser sur le plan de travail, ils ne prendront pas beaucoup de place.

La principale différence avec une friteuse de comptoir est qu’elle possède un panier de cuisson qui dépasse à l’avant. Cela leur enlève leurs caractéristiques esthétiques et la plupart des gens préfèrent donc toujours garder leur friteuse dans le garde-manger chaque fois qu’ils ne l’utilisent pas.

Découvrez ensuite, les conseils d’aménagement d’une petite chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.