huile argan

Tout savoir sur l’huile d’argan

L’huile d’argan est devenue un produit de beauté culte après avoir été utilisée dans l’industrie pendant des années. L’huile elle-même a de nombreux avantages, y compris ses nombreuses propriétés nourrissantes partout, de la peau aux cheveux. Contenant des ingrédients tels que la vitamine E, il est connu pour ses qualités curatives, étant utilisé pour réparer et rajeunir.

Comment fonctionne l’huile d’argan?

L’huile d’argan peut être appliquée directement sur la peau et les cheveux pour ressentir les avantages incroyables de cette «graine miracle». Il est composé principalement d’acides gras ainsi que de composés phénoliques. Bien que cela puisse sembler un peu déroutant, c’est vraiment simple à décomposer.

Les acides gras

L’huile d’argan elle-même a une teneur en acides gras très élevée, la majorité provenant d’acide oléique et linoléique. Encore une fois, cela semble beaucoup plus déroutant qu’il ne l’est en réalité, et vous les connaissez probablement déjà sans même vous en rendre compte.

Plus d’un tiers de la teneur en acide provient de l’acide linoléique, également connu sous le nom d’oméga-6. Pendant ce temps, un peu moins de 50% de la teneur en acides gras de l’huile d’argan provient de l’acide oléique, que l’on trouve dans des produits plus familiers tels que l’huile d’olive et l’avocat et qui est connu pour ses effets positifs sur la santé cardiaque.

Ces acides gras permettent à l’huile d’argan d’être utilisée pour maintenir des cheveux et une peau sains. Il peut améliorer la teneur en humidité de la peau, laissant la peau sèche ou fatiguée beaucoup plus hydratée. Cela peut également améliorer l’élasticité de la peau en aidant le processus anti-âge.

Antioxydants et anti-inflammatoires

La teneur en vitamine E de l’huile d’argan lui permet d’être un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. On pense que cela aide à prévenir et à réduire les vergetures et les cicatrices sur la peau.

L’huile d’argan peut également être utilisée pour aider l’acné et les éruptions cutanées. Ceci est encore une fois dû à ses capacités antioxydantes et anti-inflammatoires, car on pense qu’ils réduisent les rougeurs et les irritations que l’acné peut provoquer sur la peau.

Combien de temps faut-il à l’huile d’argan pour agir?

Selon la raison pour laquelle vous utilisez l’huile d’argan, cela peut prendre un nombre variable d’utilisations avant de voir un résultat, bien que les résultats puissent généralement être vus après environ quatre semaines d’utilisation continue.

L’utilisation de l’huile d’argan a-t-elle des effets secondaires?

L’huile d’argan est généralement recommandée sans danger pour tout le monde. Cependant, si vous avez une allergie aux noix, cela peut provoquer une irritation de votre peau. L’huile d’argan elle-même provient d’un fruit à noyau, elle ne relève donc pas techniquement de la catégorie des noix, mais elle peut aggraver les allergies aux noix.

Afin d’utiliser l’huile d’argan en toute sécurité et de profiter de tous ses avantages, nous vous recommandons de faire un test épi-cutané sur votre peau 24 heures avant la première utilisation du produit. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’aucune irritation ou réaction ne s’est produite. L’huile d’argan convient à tous les types de peau. Grâce à sa formule de poids moyen, l’huile n’est pas trop lourde sur la peau et est facilement absorbée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.