passer un test QI en ligne

Un aperçu sur le test QI en ligne

Les tests de QI sont des tests qui visent à mesurer l’intelligence logique d’une personne. D’une manière générale, la plupart des individus possèdent un QI de 85 à 115. En principe, ce sont les psychologues qui proposent le test officiel, mais pour s’entrainer, il est aussi possible de le passer en ligne. Bref, faisons le tour du sujet dans cet article.

Qu’entend-on par un test QI en ligne ?

Tout d’abord, il est impératif de savoir ce qu’est vraiment un test de QI. En fait, cela a été créé par un psychologue français « Alfred Binet ». Il se présente sous forme d’un QCM pour évaluer les enfants de tout âge. Le psychologue a déterminé en avance ce que les enfants sont prétendus de répondre et de savoir.

Par la suite, plusieurs scientifiques et professionnels ont soigné les questionnaires et mis en place d’autres évaluations qui sont présumées à faire engendrer plus de compétences avec l’établissement d’un rang qui présume la désignation de la situation de la personne par rapport à l’intelligence normale. Désormais, tout le monde peut passer un test QI en ligne.

Quand est-ce qu’on utilise le test QI ?

Comme il a été mentionné plus haut, autrefois, on a utilisé le test QI sur les enfants qui ont des difficultés scolaires. En délaissant ces mesures, l’enfant va y avoir un problème qui peut passé inaperçu comme la dyslexie.

Pourtant, le QI n’est pas une fin en nous. On prenant en compte les problèmes que nous avons, il est vraiment important de faire appel à d’autres spécialistes qui vont analyser pour en trouver les origines et pour proposer les solutions adéquates afin de résoudre ce problème.

Où est-ce qu’on réalise un test QI?

Officiellement, on réalise le test de QI en psychologie. Si vous souhaitiez à passer ce test, vous devez d’abord le passer par des psychologues agréés. Il y en a dans toutes les villes. Il est aussi possible de passer le test en ligne. Avant de passer à l’officiel, vous pouvez vous y entrainer.
En effet, il existe de nombreux sites qui proposent ce genre de test afin de permettre au jeune l’évaluation de leur personnalité. Cela vise à leur orienter dans une bonne voie quant à leur avenir professionnel.
En général, le test de QI comporte plus de 20 questions contenant chacune, de problèmes auditifs, visuels, verbaux, et ce, notées et chronométrés ou non. . Une fois toutes les questions répondues, les résultats vont s’afficher gratuitement et ils vont être mesurés par rapport à l’intelligence normale. En effet, les résultats obtenus vont être examinés par le professionnel afin d’élaborer le quotient intellectuel de la personne qui le réalise.

À noter que ce résultat n’est pas l’estimation brute des capacités cognitives de la personne. En fait, le score va lui permettre d’être classé par rapport à la moyenne ou à la logique. Le QI n’est pas un absolu, il n’a d’effet qu’au sein d’une culture et d’une population donnée.

En effet, les tests de QI n’évaluent que l’intelligence logique et conceptuelle, ils ne font pas la différence entre les capacités naturelles et les aptitudes influer par l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *